Le gouvernement prévoit d’autoriser sept groupes d’étrangers à entrer en Thaïlande, a annoncé hier (22 juin) le Dr Taweesin Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Environ 50 000 étrangers qui ont déjà fait une demande dans les ambassades et consulats de Thaïlande, devraient être autorisés à se rendre dans le royaume à partir du 1er juillet.

Les étrangers autorisés à entrer en Thaïlande seront répartis en deux groupes principaux.

Les étrangers autorisés à entrer en Thaïlande avec quarantaine de 14 jours

foreigners group - thailande-fr
Quatre groupes d’étrangers autorisés à entrer en Thaïlande

1. Les hommes d’affaires et investisseurs (environ 700 inscrits).

2. Les ouvriers qualifiés et exportateurs qui doivent se rendre en Thaïlande pour inspecter des usines ou à des fins commerciales (environ 22 000 se sont enregistrés).

3. Les étrangers mariés à des Thaïlandais, ou résidents permanents en Thaïlande (environ 2 000 se sont inscrits).

4. Les touristes médicaux et de bien-être (environ 30 000 se sont inscrits).

Les étrangers autorisés à entrer en Thaïlande sans quarantaine de 14 jours

1. Les hommes d’affaires qui viennent en Thaïlande pour un séjour de courte durée. Ce groupe serait soumis à un contrôle strict avant le voyage et à l’arrivée aux aéroports.

2. Les invités du gouvernement, qui doivent se rendre à des cérémonies ou à des séminaires spécifiques.

3. Les touristes dans le cadre de “bulles des voyages” avec des pays comme la Chine, le Japon et la Corée du Sud, qui s’efforcent actuellement à contenir le virus.

un centre de tests inauguré à l’aéroport de Bangkok

Le centre de test est destiné spécifiquement aux hommes d’affaires et diplomates qui visitent la Thaïlande pour une courte durée et qui ne sont pas soumis à quarantaine de 14 jours.

La Thaïlande a mis en place un laboratoire de tests à COVID-19 à l’intérieur de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, la première installation de ce type en Asie du Sud-Est.

Le résultat de la procédure est disponible en 90 minutes pour les étrangers sélectionnés et autorisés à entrer dans le pays, et le test est facturé 3000 bahts (environ 85 euros).

Lire aussi COVID-19: un centre de tests inauguré à l’aéroport de Bangkok – Santé – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

6 comments
  1. Le covid 19 est entrein de disparaitre de la surface de la terre qu attends laThailande pour la reeouveture de ses frontieres quand plus personne ne voudra y aller?

  2. Triste réalité…
    Les massages et l’industrie du sexe ont déjà réouvert à Bangkok…
    Les personnes mariés et ayant des enfants en Thailande sont traités comme des pestiférés… Par contre, bienvenue aux chinois, japonais et coréens ” qui s’efforcent de contenir le virus”… Comme l’avait dit publiquement le ministre de la santé thaïlandais “les fucking farangs qui ne prennent pas de douche sont responsables de la propagation du virus”… :((

  3. Tout à fait d’accord avec vous lolito ! Du grand n’importe quoi, comme quoi ils prennent vraiment les gens pour des vrais vaches à lait, qu’il faut traire au maximum !!! Y a pas plus fourbe ! Avec leurs sourires hypocrite ! C c’est plus le fric qui les intéresse ! Et je sais de quoi je parle puisque je suis moi même thai !

  4. Du grand n’importe quoi, c est une mode mondiale de faire dans le comique aux plus hautes fonctions.
    Qui peut y aller donc:
    *Des ouvriers du batiment étrangers au lieu de soutenir leur emploi
    *Pas de tourisme de masse mais oui aux “Sud Coréens” (les Sud Coréens sont pas très intéressé par la Thaïlande de fait, ils vont au Cambodge ou Vietnam pour jouer au Casino et ou des Villes comme Sihanook ou Da Nang ont largement depassé le standard Thailandais, quant au “Chinois” qui sont l exemple même du tourisme de masse avec des groupe de 100 personnes qui arrivent dans un buffet à volonté dont l opposé du starting luxe dans 95% des cas????, et que dire de “ceux qui contiennent le virus”, la encore la Chine a confiné il y a peu encore des millions d habitants et c est eux qui leur ont amené le virus au départ????.

  5. Bonjour, j’aimerais savoir sur quelle site il faut que j’aille pour deposer une demande. Merci , je fais partit du groupe qui es mariée a une thailandaise. Merci de m’indiquer.

    Cordialement

Comments are closed.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite