Catégories
Actu

La Thaïlande enregistre seulement 38 nouveaux cas de Covid-19

Depuis la mise en place d’un couvre-feu national le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a nettement diminué en Thaïlande.

Le nombre de nouvelles infections à coronavirus en Thaïlande est tombé à seulement 38 aujourd’hui, contre 51 hier : une conséquence du couvre-feu nocturne national, qui est entré en vigueur depuis le 3 avril.

Les 38 nouveaux cas portent le nombre total de cas déclarés en Thaïlande à 2 258, dont 1 407 sont toujours hospitalisés.

À ce jour, c’est Bangkok (1201 cas) qui a enregistré le plus grand nombre de contaminations à Covid-19.

Les 2 258 patients sont désormais répartis dans 66 provinces. Bangkok a enregistré le plus grand nombre (1 201), suivi de 138 à Phuket, 134 à Nonthaburi, 99 à Samut Prakan, 70 à Chon Buri, 54 à Yala, 46 à Pattani, 37 à Chiang Mai et Songkhra et 26 à Pathum Thani.

Trois nouveaux cas ont été signalés dans la province de Chon Buri et trois à Phuket aujourd’hui.

Le nombre total de patients guéris est de 824, tandis que le nombre de morts a augmenté de un aujourd’hui pour atteindre 27 décès depuis le début de l’épidémie.

La nouvelle victime est un Thaïlandais de 54 ans, sans conditions préexistantes, qui avait visité un lieu de divertissement dans le quartier de Thonglor à Bangkok.

Il est tombé malade le 23 mars avec des difficultés respiratoires et a dû être mis sous respirateur à l’hôpital, où il a été diagnostiqué avec une grave infection pulmonaire. Il est décédé hier.

Le porte-parole du CCSA (Centre for Covid-19 Situation Administration), le Dr Taweesin Visanuyothin, a exprimé son soulagement devant la baisse du nombre de cas, estimant qu’aucune mesure de contrôle plus sévère ne sera nécessaire pour l’instant.

Un couvre-feu de 22h00 à 4h00 est entré en vigueur depuis le vendredi 3 avril à quelques exceptions près, notamment pour le transport de fournitures médicales, de patients, le déplacement de personnes en quarantaine, et les déplacements du personnel médical.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • il faut quand- meme etre bien naif pour croire et vouloir faire croire que cette petite accalmie apparente est le resultat du couvre-feu, qui date de 3 jours !!!

  • Vu le temps d’incubation ça n’a sûrement rien à voir avec le confinement. Et s’il y a moins de cas enregistrés, c’est peut-être juste parce que il y a moins de gens qui se déplacent à l’hôpital non?

  • Difficile de savoir si ces chiffres sont exacts. Mais même si on les multiplie par 10, C’est toujours négligeable par rapport à un pays comme la France (environ même population).