Le Premier ministre Prayut Chan-ocha s’est adressé au pays aujourd’hui jeudi au cours d’une allocution télévisée à 18 heures pour annoncer la mise en place d’un couvre-feu national.

Un couvre-feu de 22h00 à 4h00 sera décrété à partir du vendredi 3 avril avec quelques exceptions, notamment pour le transport de fournitures médicales, de patients, le déplacement de personnes en quarantaine, et les déplacements du personnel médical.

Les autres exemptions sont les personnes travaillant de nuit ou celles se dirigeant vers ou depuis les aéroports et en mesure de présenter les justificatifs nécessaires.

Les infractions seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts et / ou jusqu’à deux ans de prison.

Sont exemptés du couvre-feu le personnel médical et bancaire, ainsi que les travailleurs logistiques qui manipulent des produits de consommation, des produits agricoles, des produits pharmaceutiques, des fournitures et du matériel médicaux, des journaux, des carburants, des colis postaux ou des produits à importer ou à exporter.

3 comments
  1. Plus stupide tu meurs, c’est la journée qu’il faut agir ,c’est la qu’il y a du monde , prenez le métro aérien et vous comprendrez. Si ils continuent avec des décisions aussi stupides, ils vont le regretter. C’est depuis le début qu’ils ne font rien de juste. C’est triste.

Comments are closed.