La Thaïlande a approuvé mercredi un plan visant à permettre à tous les étrangers qui sont entrés légalement de recevoir des extensions de visa automatiques.

La prolongation automatique du visa a été accordée jusqu’au 30 avril, selon un document du ministère de l’Intérieur

Cette mesure exceptionnelle qui devrait durer tant que l’état d’urgence est appliqué vise à empêcher les longues files d’attente dans les centres d’immigration et à endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré à Reuters un haut responsable de l’immigration.

Les étrangers qui sont entrés dans le pays avant l’imposition de l’état d’urgence – qui ont reçu des visas à leur arrivée (visa on arrival) ou dans le cadre de programmes d’exemption de visa de 30 jours – n’auront pas besoin de se rendre et de faire la queue dans des centres d’immigration.

La Thaïlande a fermé ses frontières et interdit l’entrée aux étrangers, à l’exception des diplomates et des titulaires de permis de travail pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.

La semaine dernière, le gouvernement avait autorisé les travailleurs migrants dont le permis de travail expirait à rester dans le pays, sans avoir à demander de prolongation, jusqu’à ce que la Thaïlande rouvre ses frontières.

You May Also Like

L’exemption de visa de 60 jours confirmée par l’ambassade de Thaïlande

La Thaïlande a récemment mis en place une exemption de visa pour les citoyens de 93 pays et territoires, leur permettant de séjourner jusqu’à 60 jours sans visa.

Le visa gratuit de 60 jours pour la Thaïlande entrera en vigueur le 15 juillet

La Thaïlande étendra son exemption de visa à 60 jours (au lieu de 30 jours actuellement) pour les citoyens de 93 pays. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 15 juillet 2024, permet aux touristes de séjourner plus longtemps sans avoir besoin de visa.