Selon l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) le nombre de visiteurs internationaux arrivant en Thaïlande entre janvier et mars a diminué de 8,54 millions, ou 35,3%, à 15,67 millions, par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre de visiteurs chinois a chuté de 59,4% à environ 2,4 millions par rapport à 2019 (5,9 millions).

Le nombre de visiteurs en provenance du Japon a diminué de 28% à 1,6 million, tandis que les visites en provenance de Russie ont diminué de 0,6% à 1,19 million.

Les 15 principales sources des voyageurs en Thaïlande au premier trimestre de cette année étaient la Chine, le Japon, la Russie, Singapour, l’Inde, la Corée du Sud, la Malaisie, Hong Kong, le Vietnam, les Émirats arabes unis, le Qatar, Taïwan, le Cambodge, le Myanmar et l’Indonésie.

passenger caat - thailande-fr
2 comments
  1. Et les touristes reviendront ils après les propos très sévères des ministres à leur encontre ?

  2. La baisse du nombre de visiteurs russes est négligeable par rapport aux autres pays.

Comments are closed.

You May Also Like

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite