Selon l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) le nombre de visiteurs internationaux arrivant en Thaïlande entre janvier et mars a diminué de 8,54 millions, ou 35,3%, à 15,67 millions, par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre de visiteurs chinois a chuté de 59,4% à environ 2,4 millions par rapport à 2019 (5,9 millions).

Le nombre de visiteurs en provenance du Japon a diminué de 28% à 1,6 million, tandis que les visites en provenance de Russie ont diminué de 0,6% à 1,19 million.

Les 15 principales sources des voyageurs en Thaïlande au premier trimestre de cette année étaient la Chine, le Japon, la Russie, Singapour, l’Inde, la Corée du Sud, la Malaisie, Hong Kong, le Vietnam, les Émirats arabes unis, le Qatar, Taïwan, le Cambodge, le Myanmar et l’Indonésie.

passenger caat - thailande-fr
2 comments
  1. Et les touristes reviendront ils après les propos très sévères des ministres à leur encontre ?

  2. La baisse du nombre de visiteurs russes est négligeable par rapport aux autres pays.

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.