Fraude aux visas : deux policiers sanctionnés pour complicité

Deux hauts responsables de l’immigration ont été sanctionnés jeudi car ils sont suspectés d’avoir participé à un groupe frauduleux de courtiers en renouvellement de visa.

Le général de division Surachate Hakparn, le nouveau chef du Bureau de l’immigration thaïlandais, a signé un ordre de transfert des fonctionnaires et a ordonné une enquête sur leurs liens présumés avec le groupe, selon le Bangkok Post.

Les fonctionnaires sont le Colonel de Police Kantawat Phongsathabodide de la sous-division 2 de la Section 1 de l’immigration, et le Capitaine Mananya Ketkaeo inspecteur adjoint de la sous-division.

Documents falsifiés

Récemment, un rapport avait déjà été effectué sur le lien présumé entre les fonctionnaires et un suspect recherché pour avoir aidé des étrangers à rester en Thaïlande avec des documents falsifiés.

La suspecte âgée de 55 ans, Yuphin Chantakhat, était recherchée par un mandat d’arrêt daté du 1er octobre. Elle a déjà été détenue pour avoir négocié le renouvellement de visas pour des personnes originaires de divers pays, dont l’Inde, le Pakistan et le Nigeria.

La police avait déjà repéré des irrégularités dans les documents présentés pour le renouvellement de visa.

400.000 bahts retirés le jour même

Chaque demande de visa exige une preuve de garantie financière et le compte bancaire du demandeur doit avoir un minimum de 400.000 baht. Mais ici par exemple, l’argent n’a été déposé sur le compte que le matin de la demande de visa, puis retiré le même jour.

Le bureau a également annoncé l’arrestation de 59 suspects dans des affaires d’entrées illégales, dont deux Thaïlandais et un ressortissant bangladais, a déclaré le général de division Surachate.

 


4.3/5


(7 Reviews)

Laisser un commentaire

34,218FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,063FollowersSuivre
1,441FollowersSuivre
341AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)