Plages Thaïlande : trois options pour remplacer Maya Bay

Les plages de Thaïlande ne se limitent pas à Maya Bay et ses hordes de touristes assoiffés de selfies

Tout d’abord il ne faut pas confondre Maya Bay avec Koh Phi Phi : l’île de Koh Phi Phi reste normalement accessible avec ses plages et les autres îles alentours.

Ensuite il est toujours possible de se rendre à proximité de Maya Bay, mais uniquement pour admirer le paysage à distance, en respectant la limite des 250 mètres matérialisée par des bouées à l’entrée de la baie.

Plages Thaïlande

Enfin d’autres destinations offrant un paysage comparable à celui de Maya Bay existent en Thaïlande, sans toutefois égaler le côté spectaculaire de « The Beach« .

Les plages de Thaïlande ne se limitent pas à Maya Bay et ses hordes de touristes assoiffées de selfies.

Pileh Bay

À l’instar de Maya Bay, Pileh Bay est entourée de montagnes calcaires et ne possède qu’une seule entrée. Son eau est claire et ses récifs coralliens sont vierges car moins fréquentés. Pour le moment…

Loh Moo Dee

La baie de Loh Moo Dee, située dans les îles Phi Phi, vaut également le détour en ce qui concerne les plus belles plages de Thaïlande. Avec Pileh Bay, elle fait partie du parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi.

Plages Thaïlande

Koh Hong

Une troisième option est Koh Hong dans le parc national de Than Bok Khorani, à 20 minutes en bateau du parc Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi.

Plages Thaïlande
Plages Thaïlande : Koh Hong

Le département des parc nationaux de Thaïlande prévoit de promouvoir ces trois destinations tout en fixant des limites appropriées au nombre de visiteurs, pour ne pas répéter l’erreur environnementale de Maya Bay.


4/5


(7 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,374FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,145FollowersSuivre
1,459FollowersSuivre
339AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)