Le gouvernement thaïlandais a approuvé la prolongation du « visa touristique spécial » (STV) pour les visiteurs de longue durée jusqu’au 30 septembre 2022. Le visa qui était entré en vigueur depuis le 30 septembre dernier devait initialement se terminer le 30 septembre 2021.

Les familles étrangères à fort pouvoir d’achat

Dans un communiqué officiel publié le 28 septembre 2021, la porte-parole adjointe du gouvernement, Mme Traisuree Taisaranakul, a déclaré que l’extension du programme STV vise à encourager les familles étrangères à fort pouvoir d’achat à se rendre en Thaïlande pour un séjour à long terme soit une durée comprise entre 90 et 270 jours.

Selon le ministère du Tourisme et des Sports, au cours de la première année, la Thaïlande a accueilli un total de 5 609 visiteurs de longue durée dans le cadre du programme STV, générant au moins 1 243 millions de bahts de revenus.

Les principaux marchés sources comprennent la Chine, la Croatie, le Danemark, Hong Kong, les Pays-Bas, Singapour et l’Espagne.

Ces visiteurs de longue durée sont restés en moyenne 90 jours, leurs principales destinations en Thaïlande étant Bangkok, Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya), Nonthaburi, Pathum Thani, Rayong, Surat Thani (Ko Samui) et Udon Thani.

Lancé en octobre 2020 par le ministère du Tourisme et des Sports et la TAT, le programme STV est un visa premium de long séjour de 90 jours, qui peut être prolongé deux fois jusqu’à 90 jours à chaque fois, soit une durée maximale de 270 jours.

Les pièces à fournir en ligne pour l’obtention d’un STV

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 12 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  3. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou télécom)
  4. Deux assurances maladie en anglais:
    4.1 l’assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ;
    4.2 l’assurance maladie long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
  5. La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quinzaine « Alternative State Quaratine (ASQ) » pendant 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande (une facture ou une demande de réservation ne suffit pas).
  6. Preuve du logement long-terme en Thaïlande: soit preuve de propriété d’un bien immobilier (à votre nom ou au nom d’un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de l’hôtel ASQ.
  7. L’époux / épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  8. Billet d’avion aller-retour inférieur de 90 jours.
  9. Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés)

Plus d’informations sur le site de l’ambassade de Thaïlande

4 comments
  1. Bonjour,

    J’aimerai savoir si un relevé bancaire d’une neo banque type Revolut est accepté par l’ambassade pour cette demande de Visa ?

  2. Ça change une fois de plus. Sans arrêt. ILS SONT MINABLES ET N’AURONT PLUS JAMAIS MON POGNON. J’ai rapatrié 45.000 euros de la BKK bank en France. Direction le Japon, où les salopards de politiciens ne m’appellent pas DIRTY FARANG. KAP.

    1. Vous avez obtenu un visa longue durée au Japon? si oui , comment avez vous fait , merci .Marc.

    2. Assez d’accord avec toi. Tant que cette grosse m…e de gouvernement est en place, plus rien pour la thailande MAIS le gouvernement a assez à bouffer c’est le petit peuple qui se fait entuber tout les jours. Je dois encore vendre mon condo.

Comments are closed.

You May Also Like

Le visa gratuit de 60 jours pour la Thaïlande entrera en vigueur le 15 juillet

La Thaïlande étendra son exemption de visa à 60 jours (au lieu de 30 jours actuellement) pour les citoyens de 93 pays. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 15 juillet 2024, permet aux touristes de séjourner plus longtemps sans avoir besoin de visa.

L’exemption de visa de 60 jours confirmée par l’ambassade de Thaïlande

La Thaïlande a récemment mis en place une exemption de visa pour les citoyens de 93 pays et territoires, leur permettant de séjourner jusqu’à 60 jours sans visa.