Catégories
Voyage

Comment surveiller ses enfants lors d’un voyage en Thaïlande ?

Partir en voyage en famille en Thaïlande ne pose de problèmes particuliers, mais l’agitation et la densité de Bangkok peuvent surprendre.

Nombreux sont les Français qui vivent, travaillent et voyagent à l’étranger : 25 millions de Français séjournent dans un pays étranger chaque année pour des séjours universitaires, des voyages professionnels ou du tourisme.

Vous vous apprêtez à partir en voyage en famille, et vous souhaitez vous assurer que vos enfants seront en sécurité et qu’ils ne risqueront pas de se perdre pendant votre séjour ? C’est une préoccupation qui concerne tous les parents. 

Pas de panique, la Thaïlande est un pays qui ne présente aucun risque particulier pour les familles en vacances.

Mais lorsque vous partez en vacances, vos enfants peuvent plus facilement se perdre dans des endroits qu’ils ne connaissent pas, au milieu de la foule, pendant que vous êtes vous-même captivés par la beauté du pays visité.

Le trafic chaotique de Bangkok
Le trafic chaotique de Bangkok peut être un défi pour les déplacements en famille

Partir en vacances en Thaïlande

Vous cherchez la destination idéale pour partir en vacances en famille ? Bien que la Thaïlande soit la destination rêvée des amoureux, il s’agit également d’un voyage qui peut tout à fait convenir à une famille en quête de découvertes.

En Thaïlande, vous aurez le choix. Entre plages paradisiaques et temples chargés d’histoire, tout le monde trouvera son compte. Sur place, vous pourrez vous déplacer, vous loger et vous nourrir facilement, à moindre coût. 

Ce pays à la culture variée bénéficie d’un climat de mousson, chaud et humide. La religion des Thaïlandais, le bouddhisme, se retrouve partout dans le pays.

plages paradisiaques et temples chargés d’histoire, tout le monde trouvera son compte
Plages paradisiaques et temples chargés d’histoire, tout le monde trouvera son compte

Si vous souhaitez vous y rendre, vous pourrez assister à des manifestations religieuses étonnantes et festivals, qui raviront certainement les plus jeunes.

Cette découverte de la culture du pays de Siam devrait vous laisser des souvenirs variés à partager en famille pendant de longues années.

Protéger vos enfants lorsque vous partez en vacances

Lorsque l’on part en vacances, la protection de nos enfants nous semble encore plus importante qu’à l’accoutumée.

Vous serez certainement amené à vous déplacer régulièrement, à visiter des lieux et des monuments, entre touristes et autochtones. Cela peut très vite vous donner le tournis, et vos enfants pourraient en profiter pour échapper à votre surveillance !

Le temple du Bouddha d'émeraude à Bangkok
Le temple du Bouddha d’émeraude à Bangkok un premier janvier. Affluence garantie

Il suffit d’un rien pour les perdre de vue : ils s’arrêtent pour regarder un temple qui les fascine, ou parce qu’une personne leur adresse un sourire… La liste est sans fin, surtout si vous voyagez avec des enfants en bas âge, qui seront facilement distraits pendant votre voyage.

En Thaïlande, la nature luxuriante peut se révéler hostile, et vos enfants pourraient se perdre et tomber nez à nez avec un serpent venimeux. Comme partout, certaines personnes pourraient ne pas leur vouloir que du bien, ou chercher à attirer votre attention.

Commencez par expliquer à vos enfants le programme de la journée

Pour éviter que vos enfants se perdent pendant vos différentes excursions, commencez par leur parler du programme de la journée. Qu’allez-vous faire ?

Qu’avez-vous prévu de visiter ? S’il savent à quoi s’attendre, il y aura de plus grandes chances qu’ils soient préparés à suivre les consignes de la journée.

Donnez-leur une carte ou le programme de votre journée, pour qu’ils sachent où ils se trouvent. Cela leur permettra également d’évoluer en autonomie.

La carte de neufs temples le plus sacrés de Bangkok
La carte de neufs temples le plus sacrés de Bangkok

Chaque adulte responsable d’un enfant

Si vos enfants sont jeunes, un adulte peut être nécessaire pour surveiller chacun de vos enfants. Cet adulte pourra les suivre dans leurs déplacements, leur tenir la main, et leur expliquer ce qui pourrait les intriguer dans ce paysage qui ne leur est pas familier. Vous comme eux vous sentirez plus en sécurité.

Pour autant, si vous partez en couple et que le nombre d’enfants à votre charge dépasse le nombre d’adultes présents, il sera difficile de respecter ce conseil !

Préparez vos enfants et apprenez-leur quelques mots de vocabulaire

Si jamais vos enfants se perdent malgré vos précautions, il est important qu’ils soient conscients des possibles dangers qui les entourent, et de la manière à suivre pour vous retrouver.

Le mieux est donc de leur apprendre quelques mots en anglais et en thaï, que tout le monde pourra comprendre pour les aider à vous retrouver. De plus, mettez-les en garde avant de partir sur les possibles dangers du pays, comme certains animaux ou plantes exotiques qu’ils pourraient ne pas connaître.

Évitez d'emmener vos enfants dans les zoos ou parcs animaliers de Thaïlande
Évitez d’emmener vos enfants dans les zoos ou parcs animaliers de Thaïlande qui sont réputés pour la maltraitance des animaux

Utiliser un logiciel pour surveiller vos enfants

Enfin, l’une des techniques qui vous permettra de profiter au mieux de votre voyage est l’utilisation d’un logiciel espion. mSpy arrive en tête de liste parmi les logiciels espions les plus efficaces.

Cette application, installée sur le téléphone portable de votre enfant, vous permettra de suivre le moindre de ses déplacements. Vous pourrez de cette manière vous assurer que vos enfants ne se perdent pas, et il sera beaucoup plus simple de les retrouver si jamais ils se trompent de chemin. Le logiciel espion mSpy peut donc vous permettre de simplifier vos vacances en Thaïlande !

Par PR Siam News

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective