Catégories
Voyage

L’Europe se rouvre à quatorze pays dont la Thaïlande

L’Union européenne (UE) rouvrira ses frontières à 14 pays, dont la Thaïlande, à partir du 1er juillet, ainsi qu’à la Chine sous réserve de réciprocité.

Les membres de l’UE se sont mis d’accord sur la date du 1er juillet pour une réouverture avec 14 pays dont la Thaïlande.

L’Union européenne (UE), est parvenu à se mettre d’accord, dans la soirée du vendredi 26 juin, sur la réouverture des frontières extérieures à quatorze pays à partir du 1er juillet.

Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, du Japon, de la Thaïlande,de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de l’Uruguay, des trois Etats du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et des trois Etats des Balkans (Géorgie, Monténégro, Serbie).

Les 27 ont accordé le droit de voyager aux pays dont la situation face à la pandémie du Covid-19 était comparable à la moyenne européenne.

La liste pourra être révisée à intervalles réguliers mais en tout état de cause, les Etats-Unis, la Russie, Israël, la Turquie ou l’Arabie saoudite en sont actuellement exclus, la situation de la pandémie de Covid-19 y étant jugée pire qu’en Europe.

Sur les 15 derniers jours, l’Europe enregistre une moyenne de 16 cas pour 100 000 habitants. Si bien que tout pays tiers dont les chiffres épidémiologiques seraient égaux ou inférieurs à ce chiffre figure sur la liste. 

Le cas de la Chine fait figure d’exception : les voyageurs chinois pourraient entrer en Europe, mais à condition que leur pays respecte le principe de réciprocité en autorisant les voyages des Européens en Chine.

Six groupes d’étrangers devraient être autorisés à entrer en Thaïlande à partir du 1er juillet, a annoncé lundi 29 juin le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Lire aussi Six catégories d’étrangers autorisées à entrer en Thaïlande – Tourisme, Visas – thailande-fr.com 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

8 réponses sur « L’Europe se rouvre à quatorze pays dont la Thaïlande »

a part en ile de france ou personne ne respect rien, le reste de la france fait en sorte de respecter les gestes barrieres.

Philippines seulement philippins diplomates ou personnes mariées avec philippin e s peuvent retourner avec quarantaine à l’arrivée

La France n’a jamais fermé ses frontières, tous les Français qui revenaient de Thailande au cours des derniers mois, sont rentrés sans aucun contrôle sanitaire, seuls certains pays d’Europe ont fermé.

Je trouve cette decision prise par l U.E. relativement bonne pour l economie mais ca s arrete la. Privilegiant, comme beaucoup, l argent avant tout. Je trouve qu il est INDISPENSABLE de prevenir les eventuels touristes qu en venant en Europe, ils mettent leur vie en danger, en tous cas de contracter le covid19. En effet, en France et en Belgiqueen tous cas, pour ainsi dire personne ne porte de masque, si ce n est en passant les portes des administrations, et encore…., ainsi qu en entrant dans les transports en commun, et encore…. A part cela, c est comme si rien n avait eu lieu ces 4 derniers mois, assis aux terrasses cote a cote, sans masque bien sur, s embrassant et serrant les mains a qui veut…Ne parlons meme paas de cette distance de securite….Adoptant exactement le meme comportement que lorsqu ils faisaient du tourisme en Asie du sud est debut de l annee…..Enfin, je suppose et espere que leur bon sens sera suffisant aux Asiatiques pour les empecher d avoir ne fusse que l idee de venir en Europe…Je pense surtout aux Thailandais. Si seulement nous avions ete suffisemment intelligent pour prendre exemple pour gerer cette pendemie…..

Oui d’accord, mais là Thaïlande n’ouvre pas au Européens, il y a un problème cela doit être réciproque.

Pour l’instant, pour la Thaïlande c’est non. Je dois y retourner fin novembre. Rien n’est sûr. Pour les Philippines, aucune idée.

Bjr, au sujet des Philippines ? Thaïlande ou Philippines…
Je dois y retourner en septembre.
Merci

Laisser un commentaire