Catégories
Tourisme

Janvier, le meilleur mois pour une location de bateau en Thaïlande ?

Louer un bateau en Thaïlande et parcourir son littoral apparaît comme une solution idéale afin d’allier découverte, plaisir et détente lors de vos vacances.

Avec plus de 3000 kilomètres de côtes, la Thaïlande possède de bons atouts pour profiter agréablement des chaudes températures de la saison sèche.

La meilleure période pour partir en Thaïlande s’étendant de novembre à mars, les activités côtières battent leur plein en début d’année.

Effectuer une location de bateau en Thaïlande et parcourir son littoral apparaît comme une solution idéale afin d’allier découverte, plaisir et détente lors de vos vacances. 

Où louer un bateau en Thailande ?

En recherche d’exotisme et de dépaysement, la baie de Phang Nga entre Phuket et Krabi, est la destination à privilégier pour une location de bateau en Thailande.

D’innombrables îles à la végétation tropicale luxuriante parsèment ces eaux. De quoi ramener des souvenirs uniques de la « Caraïbe d’Asie ».

La baie de Phang Nga est une zone de navigation tranquille que l’on peut aisément parcourir en catamaran ou en bateau à moteur.

Au nord de la baie, partez à la découverte du vertigineux rocher Ko Tapu apparu dans un des films de James Bond, et de villages sur pilotis sortis tout droits d’une carte postale.

Louer un bateau à Phuket

Louer un bateau à Phuket permet de s’offrir des sessions de snorkeling ou des instants de baignade à volonté dans les eaux des récifs de Koh Ha Yai. Accessibles uniquement en bateau, les grottes et plages insulaires de Koh Phi Phi constituent elles aussi une étape incontournable d’un séjour en Thaïlande. 

Autre zone de navigation possible, pour une location de bateau, le Golfe de Thaïlande.

Bien plus grand il convient de sélectionner un itinéraire et une région bien défini avant de s’y rendre.

Les distances entre les îles peuvent être si importantes qu’il faudrait y programmer une croisière de plusieurs semaines à bord d’un catamaran ou d’un voilier.

L’île de Koh Chang et son archipel sont un véritable havre de paix aux plages idylliques.

Louer un bateau en Thaïlande, dans cette région, est l’assurance de naviguer entre végétation tropicale et mangrove. Au sud-ouest du golfe, une croisière dans les îles Koh Samui et Koh Pha Ngan garantit des paysages à couper le souffle.

Un skipper local saura dénicher les meilleurs points de mouillage et les plus belles plages spécialement pour vous. 

PR Siam News

Par PR Siam News

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

Laisser un commentaire