Hanoi et Vientiane sont les deux villes les moins chères d’Asie pour les routards, tandis que Bangkok offre les prix les plus bas pour un repas, selon une étude de la compagnie d’assurance Alpha Travel Insurance, basée au Royaume-Uni.

Alpha Travel Insurance a enquêté sur les destinations les plus populaires pour routards en fonction du coût d’un hôtel pour une nuitée, de deux trajets en transport, de trois repas économiques, des boissons et des frais pour visiter une attraction de la ville.

Hanoi, la capitale du Vietnam, arrive en tête de la liste des 31 destinations les moins chères au monde répertoriées dans le guide intitulé «Index des routards – les villes les moins chères à visiter en Asie».

Également au Vietnam, Ho Chi Minh-Ville et Hoi An, dans la province centrale de Quang Nam, figurent en tête de liste, arrivant respectivement en troisième et sixième position.

Tokyo ville la plus chère d’Asie

Vue de Tokyo
Tokyo est la ville la plus chère du classement

Tokyo, la capitale japonaise, est la ville d’Asie la plus chère des 31 villes répertoriées, avec une dépense d’environ 74 $ par jour en moyenne.

Bangkok est la ville la moins chère pour un repas au restaurant, tandis que Siem Reap au Cambodge offre le prix le plus bas pour un hébergement.

Bangkok streetfood
Bangkok est la ville la moins chère pour un repas, mais figure seulement au 18e rang du classement général pour les voyageurs qui veulent faire de économies (routards).

Chiang Mai en septième position

Chiang Mai en Thaïlande arrive en septième position, suivie de New Delhi en Inde, Phnom Penh au Cambodge et Colombo au Sri Lanka respectivement.

Luang Prabang, le site du patrimonial et culturel le plus populaire du Laos, est classé 13e.

En moyenne, un routard dépensera 18,66 $ US (560 Bt) par jour à Hanoi, 19,30 $ à Vientiane et 19,86 $ à Ho Chi Minh-Ville.

Yangon au Myanmar et Pokhara au Népal arrivent en quatrième et cinquième position, avec une dépense respective de 20,50 $ et 20,63 $ par jour.

Macao et Hong Kong, en Chine, sont désignées comme les deuxième et troisième villes les plus chères, les visiteurs dépensant 68,97 $ et 62,97 $ par jour. Singapour est le quatrième pays le plus cher pour les routards avec une dépense en moyenne de 56,92 $ par jour.

2 comments
  1. Merci,je suis content et Vientiane n’ai pas loin de chez ma compagne.J’ai visiter cette ville et y retournera encore.

  2. Pas à tout à fait d’accord concernant Vientiane car je vis à Bangkok depuis 4 ans et demi et je viens en Thaïlande depuis une quinzaine d’années et je suis allé à Vientiane le mois dernier et j’ai trouvé que c’était plus cher qu’à Bangkok !!!
    Cela n’engage que moi car effectivement je connais les bons plans dans mes alentours et peut-être que je ne suis pas allé aux bons endroits à Vientiane !!!
    Mais la différence m’a parue significative tout de même.
    Bonne soirée à toutes et à tous !!!

Comments are closed.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.