Catégories
Tourisme

Les tambours d’Ekkarat

Le village d’Ekkarat est un haut lieu de fabrication de tambours traditionnels en Thaïlande

Les habitants du village d’Ekkarat, dans le district de Pa Mok, dans la province d’Ang Thong, fabriquent des tambours depuis plus de 80 ans.

Ces tambours varient du «Poeng Mang» (un ensemble de tambours à face en cuir), «Thon et Rammana» (un ensemble de tambours à main), «Taphon» (un tambour horizontal à deux têtes) «Klong Khaek» (tambour à deux têtes en forme de baril), jusqu’à la Klong Puja aux couleurs vives et très colorée (ensemble de tambours pour vénérer le Bouddha).

Mais le tambour le plus populaire n’est autre que le ‘Klong Yao’ (un long tambour en forme de grand gobelet)!

Ce tambour est un symbole de la communauté Ekkarat, un rappel permanent de leur relation ancestral avec ces instruments de percussion.

Les artisans locaux fabriquent des tambours selon un processus très méticuleux qui implique de sélectionner le bon type de bois, de le latter, de creuser la pièce, de doser la tige du tambour et de préparer la peau pour le recouvrir.

Selon la tradition orale, même si une erreur mineure est commise, tout le processus doit être recommencé. Pour compléter le processus de fabrication d’un «Klong Yao», les artisans doivent consacrer leur esprit et leur énergie à la sélection des meilleurs matériaux permettant de créer leur chef-d’oeuvre.

Lieu: Ekkarat, province d’Ang Thong, Thailand, environ 110 km au nord de Bangkok

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire