La mesure annoncée vise à relancer le marché immobilier en Thaïlande qui peine en ce moment à écouler un stock important de logements invendus.
Il s’agit d’un avantage incitatif sous forme d’une prime d’un montant de 50 000 bahts réservée aux acheteurs, qui disposent d’un revenu mensuel ne dépassant pas 100 000 bahts et qui doivent être enregistrés par les services fiscaux.
Le programme débutera le 27 novembre et durera jusqu’au 31 mars 2020.
Le nombre de primes sera limité à 100 000 investisseurs, soit un budget total de 5 milliards de bahts, et la distribution sera basée sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Cette mesure vient s’ajouter à une autre mesure de relance décidée au début du mois de novembre consistant à réduite les frais de transfert et d’hypothèque pour les transactions immobilières de moins de 3 millions de bahts .
Réduction exceptionnelle des frais de transaction à 0,01%
À compter du samedi 2 novembre 2019 et jusqu’au samedi 24 décembre de l’année prochaine (2020), les frais de transfert et d’enregistrement d’hypothèque seront réduits à 0,01% du prix du bien acheté (au lieu de 2 % et 1% auparavant).
La mesure est destinée à faciliter la vente d’un grand nombre de logements invendus, plus de 450 000, accumulés ces dernières années par les promoteurs thaïlandais.
Source : ThaiPBS
1 comment
Bonjour faut il faire un crédit pour obtenir cette prime de50000 pour l’achat d’une maison à Bangkok. Cdlt.
Comments are closed.