Ban Pa Pong Piang est un petit village boisé entouré de hautes montagnes situé dans le district de Mae Chaem dans la province de Chiang Mai.

Aujourd’hui, la plupart des habitants de ce village connu pour la beauté spectaculaire de ses rizières ont conservé leur mode de vie original. Le midi est l’heure de la broderie, et le crépuscule est réservé au chant et à la danse.

Les agriculteurs Karen locaux ne produisent qu’une seule récolte de riz par an, ce qui est suffisant pour satisfaire la consommation des ménages du village. C’est le secret d’un mode de vie simple et pacifique, propice à la coexistence homme-nature, avec une méthode de culture traditionnelle qu’ils pratiquent depuis plus de cent ans. 

En raison de son emplacement, peu de gens peuvent s’attendre à ce qu’au-delà de son mur de verdure naturel se trouve en fait une autoroute menant à la ville.

Mais en dépit de la présence toute proche du développement moderne, les Pgaganyaws – ou Sgaw Karens – continuent de préserver leur culture avec ténacité.

Au lever du jour, ils se dirigent vers leurs champs de terrasse en pente dans la vallée pour s’occuper de leurs plantations de riz. 

Ils sont pleinement conscients que les saisons de leur monde montagneux tournent selon un cycle inchangé. Leurs rizières deviennent vertes chaque saison des pluies, avant que la première brise d’hiver de septembre vienne prendre une teinte dorée.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Thai Airways réduit la limite autorisée de bagages en soute pour certains tarifs de classe économique

À partir du 1er avril, les cinq catégories de réservation de la famille tarifaire Saver et de la famille tarifaire Standard n’autoriseront que 23 kilos bagages en soute.

Thai Airways interdit l’utilisation des batteries portables

Thai Airways International rejoint les rangs des transporteurs qui interdisent l’utilisation des power banks sur les vols en raison du risque potentiel d’incendie lié aux batteries au lithium.

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.