Catégories
Tourisme Voyage

Thailande: l’ambassade invite à la prudence

Compte tenu de la situation actuelle, l’ambassade de France en Thailande renouvelle ses conseils de prudence et conseille de reporter pour au moins 24 heures les voyages prévus à destination de Bangkok.

L’Ambassade France à Bangkok recommande aux ressortissants français de prendre leurs dispositions pour reporter les voyages qu’ils ont prévus au cours des prochaines 24 heures.
Les autorités de l’aéroport international de Bangkok ont annoncé que tous les vols au départ de l’aéroport de Suvarnabhumi étaient annulés à compter du 25 novembre à 21h00. Les vols à l’arrivée pourraient être déroutés vers des aéroports de province en Thaïlande.

source : http://www.ambafrance-th.org/

Dans un communiqué de presse l’Ambassade de Belgique à Bangkok donne un conseil identique (report des voyages) et précise:

La situation politique reste tendue et imprévisible. Au cours des dernières semaines, il y eu des violences (notamment des jets de grenades) lors des manifestations à Bangkok. De nouvelles manifestations, parfois violentes, ont lieu cette semaine à Bangkok, en particulier aux alentours du siège du gouvernement, du parlement, du siège de la police métropolitaine, du Ministère des Finances (Rama VI), de la Bourse de Thailande (près du Queen Sirikit Center), du quartier général de l’armée (Chaeng Wattana) et de l’Aéroport Don Muang et de l’aéroport international Suvarnabhumi (fermé entre-temps). Il est conseillé de s’éloigner de toute manifestation et de rester prudents lors des mouvements de foule.

Les voyageurs ne sont pas visés, mais pourraient rencontrer des désagréments lors de leur déplacement en raison de perturbations imprévues et généralement brèves dans le trafic ferroviaire et aérien dues à des grèves ou des manifestations soudaines. Il est recommandé aux voyageurs de toujours vérifier avec les compagnies ferroviaires et aériennes locales ou internationales la situation des correspondances et des vols avant tout déplacement. La situation est calme en dehors des lieux de manifestation.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire