Catégories
Tourisme

Tourisme Thaïlande : une taxe d’assurance de 100 bahts par personne

Le gouvernement thaïlandais prévoit de prélever une taxe d’assurance de 100 bahts sur les touristes voyageant en Thaïlande.

Chaque touriste entrant en Thaïlande devra payer une somme forfaitaire de 100 bahts (environ trois euros) pour financer une assurance couvrant les urgences de santé et le rapatriement des morts.

Les médias thaïlandais ont annoncé que le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports proposait d’imposer à chaque touriste étranger se rendant en Thaïlande des frais d’assurance d’environ 100 bahts par voyage.

La mesure devrait entrer en vigueur dans les six prochains mois. Le produit de cette taxe serait utilisé pour assurer les touristes et empêcher les contribuables thaïlandais de supporter le coût des frais médicaux d’urgence aux touristes restés impayés qui sont évalués à 300 millions de bahts par an.

Les médias thaïlandais ont cité l’exemple de « l’impôt Sayonara » au Japon, qui prélève une montant forfaitaire de 1 000 yens (environ huit euros) sur les étrangers lorsqu’ils quittent le pays.

En se basant sur un montant de 100 bahts, les recettes de cette taxe touristiques seraient d’environ 3,8 milliards de bahts sur la base de 38 millions de visiteurs par an.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

8 réponses sur « Tourisme Thaïlande : une taxe d’assurance de 100 bahts par personne »

Allez y,proposez une même assurance à 20 bht,,comme vous le pensez,vous gagnerez un max de fric…..toujours en train de critiquer,, vous seriez content de la trouver si vous tombez malade !jamais content !

C est vrai que ça ne va ruiner aucun touriste en sachant qu on est très bien soigné dans les dispensaires et hôpitaux (à koh Chang en janvier 2019 ma femme a été bien diagnostiquée , traducteur instantané sur l ordi du docteur) et remboursement des frais au retour en France (un peu long )

3 euros ça va pas ruiné le touriste sinon il reste chez lui..En France,on paye une taxe de séjour à l hôtel,ou au camping !!!!

J’ai fais un infarctus en Thaïlande en mars 2019 ..j’ai été admis à Bangkok hospital à Chantaburi.qui,après avoir reçu une certitude quant à ma solvabilité m’a très bien soigné (pause de steens )48heures d’hospitalisation…coût 14000 euros…….alors,l’assurance est une bonne formule. .

oh la la ça va 100 baths va pas ruiner les touristes !!! faut pas toujours râler ou alors restons chacun chez soi !!

Pour rembourser 300 million de baht ils recoltent 3,8 milliard de baht. Cherchez l’erreur. Pour quoi pas 20 baht? Ca suffisait largement. Mais l’appat du gain chez les Thais….

Laisser un commentaire