La célèbre plage de la baie de Maya (Maya Bay) restera interdite d’accès aux touristes pendant plusieurs années, a annoncé mercredi un responsable du parc national.

Maya Bay, une île qui fait partie de l’archipel des Phi Phi au large de la côte de la province de Krabi, a attiré des dizaines de milliers de visiteurs ces dernières années – un boom touristique qui s’est transformé en cauchemar pour l’environnement.

Vorapot Lomlim, chef du parc national de Phi Phi, a déclaré aux journalistes que le site devenu célèbre dans le monde entier après la sortie du film «The Beach» en 2000, avait besoin de plus temps pour que son environnement naturel se remette complètement des dégâts causés par l’affluence touristique.

Quatre à cinq ans

« Maya Bay doit continuer à être fermée jusqu’à ce que la nature soit complètement rétablie », a déclaré Vorapot. « Nous prévoyons que cela prendra quatre à cinq ans. »

Depuis que Maya Bay a été fermée il y a près d’un an, des créatures marines telles que des requins de récif et des crabes fantômes sont revenues sur l’île, a déclaré Worapot. 

Un récif de 23000 coraux


Worapot a ajouté que plus de 23 000 coraux plantés par les responsables de la marine l’année dernière ont commencé à se développer.

Phi Phi national park chief VorapotLomlim revealed that after Maya Beach was closed to tourists for about 10 months, sea…

Posted by NNT- National News Bureau of Thailand on Wednesday, April 17, 2019

Lorsque le gouvernement a ordonné la fermeture de l’île pour une période de répit, les autorités ont indiqué que près de 50% de ses coraux étaient morts.

Vorapot a déclaré que son équipe continuerait à surveiller l’environnement de l’île grâce à des enregistreurs de données placés dans la région.

3.4/5 (5 Reviews)

Laisser un commentaire