Un Airbus A380 de la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways International a été légèrement endommagé par un véhicule transportant des repas à l’aéroport de Charles de Gaulle mercredi, entraînant l’annulation d’un vol à destination de Bangkok.
La compagnie a déclaré avoir constaté des dommages mineurs sur une aile de l’A380 et a décidé d’annuler le vol TG931, prévu au départ de Paris pour l’aéroport Suvarnabhumi à 13 h 40, heure locale.
Thai Airways Airbus A380 slightly damaged when clipped by vehicle supplying meals, while it was parking at Charles de Gaulle airport in Paris yesterday.
— Bangkok Post (@BangkokPostNews) April 18, 2019
?file photo shows the same type of aircraft at Suvarnabhumi. pic.twitter.com/4qXEnmnNU6
Le vol devait transporter plus de 400 passagers et membres d’équipage. L’équipage est rentré à son hôtel et certains passagers ont été transférés vers d’autres compagnies aériennes effectuant des vols à destination de Bangkok.
Les dommages ont été réparés et des vérifications de sécurité seront effectuées avant la remise en service de l’avion, a précisé le communiqué de la compagnie aérienne.
Selon le Bangkok Post « Thai Airways International entamera un processus de compensation financière pour les dommages causés par l’entreprise de livraison de produits alimentaires », a annoncé la compagnie aérienne.