Avec ses eaux turquoise, la richesse de sa culture bouddhiste et sa faune et sa flore luxuriantes, la Thaïlande est une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Le royaume est aujourd’hui tiraillé entre le boom de la modernité et la volonté de sauvegarder des traditions vieilles de plusieurs siècles.

Tiga part au «pays des sourires», qui entretient et promeut son histoire et sa culture tout en adaptant les codes occidentaux.

Au sommaire : – Une nouvelle voie pour le tourisme – Bateaux traditionnels, cœur de l’identité thaï – Gibbons, singes thaïlandais emblématiques – Le Nang-Talung, spectacle d’ombre – L’art de se déplacer à Bangkok – À bord de l’East and Oriental Express

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente