Fermeture définitive des hébergements sur l’île Similan

Les touristes ne pourront plus passer la nuit sur l'île de Similan, dans le parc national de Moo Koh Similan afin de protéger les ressources marines abîmées par le tourisme de masse en Thaïlande.

Les touristes ne pourront plus passer la nuit sur l’île de Similan, dans le parc national de Moo Koh Similan, dans la province de Phangnga, afin de protéger les ressources marines abîmées par le tourisme de masse en Thaïlande.

La célèbre île sera disponible uniquement pour les excursions d’une journée. Cette politique permettra aux autorités de protéger les ressources naturelles plus facilement, a déclaré Thon Thamrongnawasawat, écologiste marin et président du comité gouvernemental chargé d’élaborer un plan directeur national pour la gestion des ressources marines.

« Le Parc National de Moo Koh Similan voit maintenant un nombre impressionnant de visiteurs … Restreindre l’option  de visite à une journée seulement est une étape concrète pour faire face au problème », a déclaré M. Thon, vice-doyen de la faculté des pêches de l’Université Kasetsart.

L’interdiction des nuitées débutera en octobre, lorsque le parc marin sera officiellement ouvert aux touristes. Le parc a été fermé plus tôt ce mois-ci, comme chaque année au moment de la saison humide.

L’interdiction a été annoncée par le Bureau du parc national du parc national, du Département de la conservation de la faune et des plantes de Thaïlande le 25 mai.

Le département a déjà démantelé la plupart des bungalows et des installations de camping, selon le son directeur Songtam Suksawang.

L’île Similan est la seule des neuf îles du parc national qui offrait des bungalows et des terrains de camping aux visiteurs pour y séjourner.

Établi comme un parc national en 1982, les îles Similan sont un archipel de 11 îles dans la province de Phang Nga à 70 km de la côte de la mer d’Andaman, couvrant une superficie de 70km². Avec une vie marine riche composée de récifs de corail durs et mous, d’eaux cristallines et de plages blanches, il est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

Alors que « mu ko » signifie « groupe d’îles » en thaï, « Similan » est un mot yawi (un dialecte malais), signifie neuf. Le parc comptait à l’origine neuf îles numérotées de 1 à 9. Bien que chaque île porte un nom, elles peuvent être référencées en chiffres. Le parc s’est agrandi pour inclure deux îles plus éloignées en 1998. Les îles sont (1) Ko Huyong, (2) Ko Payang, (3) Ko Payan, (4) Ko Miang, (5) Ko Ha, (6) Ko Hok, (7) Ko Hin Pousar, (8) Ko Similan, (9) Ko Bangu, Ko Tachai et Ko Bon.


0/5


(0 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,110FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,024FollowersSuivre
1,419FollowersSuivre
336AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)