La Thaïlande se distingue comme une des destinations gagnantes de l’hiver dans le baromètre pour les vacances de février publié par les entreprises de voyage, avec une progression de 74%.

Globalement, les agences de voyages et sites internet de réservation observent une progression sensible des départs : les réservations pour les vacances de février sont globalement en forte hausse pour les destinations lointaines (+30%) par rapport à l’année dernière.

La Thaïlande arrive en tête (+74% en nombre de passagers), suivie de la République dominicaine (+3%), de l’Ile Maurice (+74%), des Etats-Unis (+24%) et de Cuba (+21%). A noter que les Maldives, dixième du classement, sont en croissance de +137%. L’état d’urgence décrétée le 5 février n’a donc aucune influence sur les touristes français.

En 2017 un nouveau record a été battu avec 35 millions de touristes qui ont visité la Thaïlande, dont 740.000 Français (contre 738.000 en 2016).

Le nombre de Français visitant la Thaïlande a plus que doublé en 10 ans (322.000 en 2006).

Quasiment tous les pays sources ont enregistré une progression en 2017, et pour la première fois le nombre de touristes américains a dépassé le cap du million.

Mais une fois de plus ce sont les touristes chinois qui ont enregistré la plus forte progression avec plus de 9 millions d’arrivées.

Une progression spectaculaire qui fait bien les affaires de l’économie thaïlandaise car le tourisme représente environ 18 % du PIB.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.