Le nouveau visa « smart » de 4 ans disponible sur le site de l’Ambassade de Thaïlande

L’objectif de ce nouveau type de visa est d’encourager les étrangers à haute compétence à venir travailler ou investir en Thaïlande.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé un nouveau type de visa dénommé SMART visa à partir du 1er février 2018. L’objectif de ce type de visa est d’encourager des étrangers de haute compétence à venir travailler ou investir en Thaïlande.

Ce nouveau visa de quatre ans réservé aux professionnels et investisseurs hautement qualifiés a été approuvé en septembre par le gouvernement thaïlandais, dans le cadre d’un plan pour faciliter le recrutement des start-up locales.

Ce visa, outre sa durée assez étendue, comporte principalement deux nouveautés importantes puisque les titulaires du visa pourront travailler en Thaïlande sans avoir besoin de demander un permis de travail et ne seront pas astreints à la procédure de notification des 90 jours.

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 200.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».

Les activités industrielles ciblées par ce type de visa sont les suivantes :

(1) industrie automobile moderne (2) industrie automobile intelligente (3) tourisme haute de gamme et médical (4) agriculture et biotechnologie (5) nourriture pour le futur (6) industrie robotique (7) industrie d’aviation et logistique (8) industrie des biocarburants et biochimique (9) industrie numérique (10) industrie médicale

Les 4 catégories des étrangers qui sont éligibles à demander le SMART visa sont des personnes suivantes :

  1. Expert
  2. Investisseur
  3. Personne de la direction exécutive
  4. Les start-ups

Les avantages et  les privilèges de SMART visa sont comme suit :

  1. La validité du visa est de 4 ans maximum
  2. Il n’y a pas besoin de permis de travail
  3. Vous pouvez signaler votre présence auprès de service d’immigration seulement 1 fois par an
  4. Permettre à votre époux/épouse et enfants les mêmes privilèges que les votres pour vivre et travailler en Thaïlande.

Les Catégories du SMART visa

  1. Le SMART visa << T >> (Talent) pour travailler dans une entreprise
  2. Le SMART visa << T >> (Talent) pour travailler dans une agence gouvernementale
  3. Le SMART visa << I >> (Investisseur)
  4. Le SMART visa << E >> (Executive / cadre supérieur)
  5. Le SMART visa << S >> (Start-ups)
  6. Le SMART visa << O >> (Epoux/épouse et enfant)

Pour consulter les pièces à fournir pour faire valider les qualifications (ou “checklist”) voir sur page Smart Visa du site de l’Ambassade de Thaïlande

La procédure pour la délivrance de SMART visa

  1. Consulter le site: http: //smart-visa.boi.go.th, puis scanner et télécharger les pièces demandées suivant la liste et imprimer tous les documents.
  2. Prendre rendez-vous auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande pour déposer vos dossiers afin de faire valider vos qualifications.
  3. Seulement dans le cas où vos dossiers sont complets, l’Ambassade Royale de Thaïlande enverra alors vos dossiers au service guichet unique (one – stop service « OSS ») en Thaïlande.
  4. L’OSS validera vos qualifications et vous enverra le résultat dans un délai de 30 jours après la réception de vos dossiers
  5. Une fois vos dossiers validés, vous pouvez vous rendre (sans rendez-vous) à l’Ambassade Royale de Thaïlande pour déposer votre demande et régler les frais du visa dans les 60 jours suivant la réception du résultat envoyé par « OSS ». Le délai d’obtention du visa est de 3 jours ouvrables. Le type, la durée et les frais du visa seront indiqués par l’OSS.
  6. Pièces à fournir pour le dépôt de votre demande du visa
    • Le passeport valable au moins six mois à compter de la date du voyage.
    • Remplir un (1) formulaire de demande et fournir 3 photographies (4 X 6 cm) de moins de 6 mois.
    • Une lettre délivrée par « OSS » validant vos dossiers de qualifications pour le SMART visa datée de moins de 60 jours.
    • Le formulaire de prise de connaissance des conditions d’autorisation de séjour pour les non-immigrants ayant le SMART visa (ตม.6).
    • Les frais de visa de 300 euros pour le SMART visa d’un an.


0/5


(0 Reviews)

Laisser un commentaire

34,296FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,519FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,524FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)