Catégories
Tourisme Video

Le tourisme génère 2,1 trillions de baht (55 milliards €) au cours des 10 premiers mois

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande se sont élevées à plus de deux millions en octobre, en hausse de 21% par rapport à l’année dernière.

Selon les chiffres publiés par le secrétaire permanent du tourisme et des sports, Pongpanu Svetarundra, les entrées touristiques en Thaïlande ont généré des recettes de plus de 2 100 milliards de bahts au cours des dix premiers mois de 2017.

Le mois dernier, la plupart des arrivées de touristes étrangers en Thaïlande étaient en provenance d’Asie de l’Est, suivies des visiteurs d’Europe, d’Asie du Sud et d’Amérique du Nord et du Sud respectivement.

Un mois d’octobre record

M. Pongpanu a déclaré que les arrivées de touristes internationaux se sont élevées à plus de deux millions en octobre, en hausse de 21% par rapport à l’année dernière.

Les Chinois continuent de représenter le groupe le plus important, suivis par les Malais et les Laotiens, tandis que les touristes les plus dépensiers sont les Chinois, les Russes et les Malais.

L’économie thaïlandaise devrait croître de près de 4% cette année, soit le taux le plus élevé depuis 2012, selon les dernières prévisions du ministère des finances.

Une croissance qui s’explique principalement par trois facteurs: une reprise des exportations, une croissance vigoureuse du tourisme et des revenus agricoles élevés au premier semestre de cette année.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.