Chaque capitale possède son site touristique «incontournable» : pour Bangkok, c’est le Grand Palais, un gigantesque complexe de bâtiments historiques et royaux avec un temple contenant l’objet le plus sacré de Thaïlande, le Bouddha d’Émeraude.

Le Grand Palais a été construit au début du 18ème siècle comme siège officiel du gouvernement royal et résidence du monarque.

Bien que la famille royale n’y habite plus, le Grand Palais accueille encore d’importantes cérémonies (comme celles destinées à honorer le défunt roi Rama IX), et aussi une multitude de touristes étrangers.

Grace à cette vidéo vous pouvez admirer les splendeurs du Grand Palais en réalité virtuelle (ainsi qu’une grande quantité de touristes chinois).

Sur un smartphone, déplacez simplement votre téléphone pour changer la direction de visionnement.

L’entrée du Grand Palais est gratuite pour les Thaïlandais, mais les étrangers doivent payer 500 bahts.

Le palais impose également un code vestimentaire assez strict : pas de shorts ou jupes qui ne couvrent pas le genou, ni de débardeurs ou chemises à manches courtes.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.