Catégories
Tourisme Visas

Comment renouveler son visa au Laos en passant par Nong Khai

Située sur le bord du Mékong Nong Khai et est une petite ville de passage agréable et facile d’accès pour les voyageurs qui ont besoin de renouveler leur visa thaïlandais

nomadays thailande

Considérée comme la porte d’entrée pour le Laos, Nong Khai est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de calme et de relaxation.

Nong Khai
Nong Khai, la promenade au bord du Mékong

Situé sur le bord du Mékong cette petite ville pleine de charme reste préservée du tourisme de masse et est l’emplacement rêvé pour les voyageurs qui ont besoin de renouveler leur visa thaïlandais de façon simple en allant au Laos, qui se situe à moins de 2 kilomètres du centre de Nong Khai.

C’est en 1994 que le pont de l’amitié reliant la ville de Nong Khai au Laos a été inauguré. La jolie ville provinciale se situe au Nord Est de la Thaïlande, à 628 kilomètre de Bangkok, et est facilement accessible en train et en bus.

Nong Khai
Nong Khai, coucher de soleil sur le Mékong

Comment faire pour aller à Nong Kai ?

Nong Khai est accessible en prenant un bus de Bangkok depuis la gare routière de Morchit, mais le trajet est très long, plus de 600 Km et dure environ 10h40 selon Google Maps.

Dans ces conditions il peut être préférable de prendre un billet d’avion pour Udon Thani (55 mn) qui se situe à environ 60km de Nong Khai.

Comment faire pour aller au Laos ?

  1.     Vous pouvez prendre un bus ou un Tuk tuk jusqu’à la frontière du « Friendship bridge «  à Nong Khai ou même prendre un taxi de votre hôtel ou guesthouse.
  2.     Une fois à la frontière côté Thaïlandais, l’immigration tamponnera votre VISA une première fois avant que vous rejoigniez le Laos.
  3.     Ensuite vous pourrez prendre le bus pour traverser le pont et rejoindre le Laos pour 20 THB. Ce qui vous prendra à peine 10 minutes pour atteindre l’autre côté !
  4.     Une fois arrivé côté Laos, il faut aller à la « window n°1 or 2 » Le douanier va vous demander :

– De remplir un formulaire

– Une photo d’identité

– De lui donner les 30 dollars ou 1500 THB pour le VISA.

  1.     Ensuite, vous n’aurez plus qu’à attendre un peu près 10 minutes pour récupérer votre passeport à la « Window n°3 »

Il est possible ensuite de reprendre directement le bus pour revenir à Nong Khai ou prendre un Bus ou un Tuk tuk pour aller à Vientiane, la capitale du Laos.

Petits conseils :

Il est bien plus intéressant de payer votre VISA en dollar qu’en baht, puisque 30 dollars correspondent à peu près à 1000 bahts.

Ne prenez pas les premiers Tuk tuk à la frontière laotienne. Si vous marchez entre 5 et 10 minutes après la frontière, vous pourrez trouver sur la droite de nombreux Tuk tuk, de quoi acheter à manger et une station de bus.

7 réponses sur « Comment renouveler son visa au Laos en passant par Nong Khai »

bonjour, Il me semblait que ce n’étais pas possible d’avoir le tampon thaï de 30 jours en faisant l’aller retour dans le même jour… si j’ai bien compris selon votre article on peut faire l’aller retour Thaïlande/Laos dans le même jour pour avoir le tampon de gratuit? pas besoin d’aller a Vientiane au consulat thaï pour faire le visa? merci de votre réponse c’est assez urgent, cordialement

Je tiens a vous signaler avoir été bloqué par le service d’immigration Thailandais après avoir effectué un aller et retour au Laos en Avril dernier.
Raison invoquée par l’officier , les visa run ne sont pas autorisés.
je n’ai pu retourné en Thailande qu’après avoir parlementé et montré mon billet d’avion retour.
Je vous incite donc a la prudence avant de sortir du territoire Thailandais, pensant y retourner sans problème.

Merci pour ces précieuses informations. Le visa est-il un simple entrée de 60 jours, ou simplement un allongement de l’exemption de 30 jours ?

Laisser un commentaire