Gavin Topley, un touriste britannique originaire de Bournemouth, a passé six nuits dans une prison thaïlandaise après s’être vu refuser son entrée au Vietnam.

Gavin Topley a essayé de se rendre au Vietnam à partir de la Thaïlande, mais il a été refoulé à la frontière à cause d’une tache sur son passeport et a été renvoyé à Bangkok.

Gavin Topley dans une prison de Bangkok
Gavin Topley dans une prison de Bangkok

Mais son visa thaïlandais de 30 jours avait expiré et il a été placé en détention dans la prison de l’aéroport de Bangkok, où il a dormi sur un tapis de sol avec plusieurs autres détenus.

Gavin, âgé 30 ans, a documenté ses conditions de détention en prenant des selfies et des photos sur son téléphone mobile, qu’on lui avait permis de conserver.

«Je me suis senti comme un criminel. Cette prison était l’enfer sur terre. C’ était absolument horrible et je ne souhaite à personne un séjour là-bas « .

Gavin a expliqué qu’il dormait sur le tapis de sol parce que les draps sur les lits superposés étaient infestés de punaises de lit, et qu’il y avait des cafards « partout ».

Les toilettes puaient, il n’y avait pas de savon ou de papier hygiénique, le bac à ordures était plein et les autres détenus crachaient sur le sol, a t-il ajouté dans un témoignage publié par The Sun

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

  1. Ça n’a jamais été une « prison »c’est un centre de détention de la police de l’immigration, c’est à dire le grand luxe par rapport à la prison en Thaïlande même si il sont sales on y voit un matelas et des oreillers sur un lit métallique. Dans les prisons on dort à même le sol et tête bêche comme des sardines tellement les établissements sont surpeuplés. La Thaïlande est très proche de la France par sa superficie et pratiquement le même nombre d’habitants. Or la population carcérale écrouée, était de 76,601 en France au premier Janvier 2016 (ministère de la justice) Par contre en Thaïlande au dernier recensement 2016 les prisonniers derrière les barreaux s’élevaient au nombre de 321,247.

Laisser un commentaire