Les compagnies aériennes du golfe continuent leur offensive commerciale en ouvrant de nouvelles destinations pour les voyageurs en partance pour l’Asie.

Cette fois c’est Qatar Airways qui innove en proposant une nouvelle ligne vers Chiang Mai, qui confirme ainsi son statut de destination phare en Thaïlande.

A partir du 16 décembre, la compagnie membre de Oneworld assurera cinq vols par semaine pour Chiang Mai au départ de Doha-Hamad International, via Rangoon au Myanmar.

Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette nouvelle route, l’aéroport de Chiang Mai n’étant relié pour l’instant qu’à des destinations asiatiques.

Les vols seront opérés sur Airbus A330-200 bi-classe de 260 sièges (24 en Affaires et 236 en Economie).

Le départ de Doha est programmé tous les jours, sauf les lundi et jeudi, à 02h30 pour arriver à Chiang Mai à 14h55. Le retour s’effectue les mêmes jours à 16h45 pour un atterrissage au Qatar à 22h15. La durée du vol est de 08h25 à l’aller, 09h30 au retour, escale d’une heure à Rangoon comprise.

Chiang Mai deviendra la quatrième escale de la compagnie en Thaïlande, après Bangkok et Phuket actuellement servies, auxquelles s’ajoutera Krabi le 6 décembre.

« Les destinations touristiques populaires de Thaïlande sont une cible évidente pour notre croissance. En desservant des villes secondaires comme Krabi et Chiang Mai, nous fournissons aux visiteurs étrangers et aux tour-opérateurs une plus grande flexibilité pour leurs itinéraires » a souligné Marwan Koleilat, vice-président régional de Qatar Airways.

You May Also Like

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande reçoit plus de 26 millions de touristes durant les neuf premiers mois de 2024

La Thaïlande a accueilli plus de 26 millions de touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2024, marquant une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière.