Deux explosions ont frappé une des principales destinations touristiques de Thaïlande dans la station balnéaire de Hua Hin peu avant minuit, tuant une victime et en blessant au moins 12 autres, dont quatre qui sont dans un état critique, a indiqué la police.

L’incident est venu heures après qu’ une autre bombe a explosé dans la province méridionale de Trang et blessé sept personnes, et quelques jours avant le premier anniversaire de la pire attaque terroriste qu’ai jamais connu la Thaïlande survenue le 17 août 2015  au temple d’Erawan dans le centre de Bangkok.

Selon le rapport de police, les deux bombes à Hua Hin ont explosé à près d’une demi heure d’intervalle près de Soi Bintabaht, qui abrite de nombreux bars et restaurants fréquentés par les touristes étrangers.

huahingmaps
Localisation sur Goole Maps de la station balnéaire de Hua Hin en Thailande

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Attentat à la bombe à Hua Hin : un mort et 12 blessés”

  1. Si même la Thaïlande est la cible de ces sous-hommes, c’est la fin des haricots.

    1. Je n’avais pas vu votre réponse, si même la Thaïlande dites vous…Mais ça fait un peu plus de 10 ans que ça dure, décénie durant laquelle les attentats et attaques diverses et multiples des séparatistes Musulmans ont fait plus de 3 000 morts, oui trois mille dau cas ou certains pense à une erreur de zéro.

Comments are closed.