Décidément la Thaïlande a toujours la cote en France : selon la dernière étude réalisée par le comparateur de voyages Skyscanner, Bangkok arrive en tête des destinations long-courriers des Français pour les mois de juillet et août.

Les Français restent fidèles à leurs destinations favorites. Comme l’année dernière, Bangkok arrive en tête du classement.

La capitale thaïlandaise enregistre même une hausse de 6% par rapport à 2015. Elle est talonnée de près par New York, qui prend, une nouvelle fois, la 2ème place du podium.

L’île de Bali en Indonésie fait son entrée sur le podium et se range à la 3ème place.

Si le haut de ce classement n’est guère une surprise, La Havane (Cuba) et Colombo (Sri Lanka) voient leur popularité croître considérablement cette année.

La capitale cubaine gagne 12 places par rapport à 2015, tandis que la sri-lankaise en grappille 8. Les deux villes se positionnent respectivement à la 8ème et à la 9ème place.

Deux capitales européennes tirent leur révérence : Londres et Barcelone, encore très populaires en 2015, reculent jusqu’aux 17ème et 27ème places du classement.

De même pour Rome qui se retrouve à la 24ème position. Mais, bon, l’été n’est pas la meilleure saison pour se rendre dans la Ville éternelle…

Seules trois villes européennes s’inscrivent encore dans le top 10 des destinations préférées des Français cet été : Athènes (qui perd notamment une place depuis l’an dernier), Lisbonne et Porto. De nouvelles tendances « révélatrices du marché du tourisme actuel», explique Skyscanner.

Pour cette étude intitulée « Où partent les Français cet été ? », Skyscanner a pu observer et analyser des millions de recherches effectuées par les utilisateurs français sur son site, de décembre 2015 à a avril 2016.

Le Top 10 de l’été selon Skyscanner :

1. Bangkok
2. New York
3. Bali
4. Montréal
5. Athènes
6. Lisbonne
7. Los Angeles
8. La Havane
9. Colombo
10. Porto

You May Also Like

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

Métro, Taxi, Bus, Bolt… Petit guide des moyens de transports à Bangkok

Se déplacer dans l’effervescence de Bangkok peut être une aventure, mais heureusement, la capitale thaïlandaise, réputée pour ses embouteillages, offre une multitude d’options de transport pour simplifier vos trajets.