Catégories
Tourisme

22 Thaïlandais sanctionnés pour avoir arnaqué des touristes

La police avait été alertée car les victimes avaient posté des messages sur les médias sociaux en racontant leurs mésaventures.

L’arnaque est bien connue : un tuk-tuk vous aborde à l’entrée d’un temple comme le Wat Pho en vous faisant croire que le temple est fermé.

Ensuite il propose pour un prix dérisoire de vous emmener ailleurs, en général dans un restaurant ou dans une boutique de bijoux ou de souvenirs.

Là vous serez mis sous pression pour acheter des marchandises au prix fort, puisque le prix inclut la commission de votre guide improvisé.

Aujourd’hui la police de Bangkok a déclaré que le groupe qui interceptait les touristes à l’entrée de Wat Phra Kaew et Wat Pho, avait été arrêté car leur présence avait endommagé la réputation du pays.

Le poids de réseaux sociaux

La police avait été alertée car les victimes avaient posté des messages sur les médias sociaux en racontant leurs mésaventures.

Les arrestations ont été effectuées après que la police a envoyé des agents infiltrés, qui se faisaient passer pour des touristes étrangers.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire