Plus dure sera la chute : Bangkok qui occupait la première place du classement mondial des meilleures villes du monde à visiter du magazine Travel and Leisure, ne figure même pas dans le top 10 de 2014.

L’année dernière, Bangkok était  classé comme la ville n°1 à visiter absolument dans le monde. Mais en 2014, Bangkok ne figure plus dans les 10 premières destinations du classement mondial et se retrouve reléguée à la troisième place des meilleures villes en Asie, après Kyoto et Siem Reap. Avec un score de 88.32, Bangkok est devancée par Kyoto, qui a reçu 90.21 points.

L’ancienne capitale japonaise est passé de la deuxième à la première place des villes d’Asie dans l’enquête de 2014,  et a été élue en tant que destination meilleure destination mondiale.

Top 10 Asie
Le classement des 10 premières villes d’Asie à visiter selon le site américain Travel and Leisure

La capitale de la Thaïlande a chuté à la troisième place sur la liste Asie, également dépassée par Siem Reap, qui occupait la 4e place l’an dernier. Sydney reste à la première place pour le classement Australie,  Nouvelle-Zélande et  Pacifique Sud.

En Europe, Florence prend la place d’Istanbul en tête de classement et Paris chute de la 5e à la 9e place.

L’enquête est le résultat des votes attribués à chaque ville par les lecteurs du magazine en fonction de critère comme la culture, des arts, la nourriture et de le rapport qualité prix.

Source : http://www.travelandleisure.com/worlds-best-cities-2014-winners-list#top-cities-overall

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente