Plus dure sera la chute : Bangkok qui occupait la première place du classement mondial des meilleures villes du monde à visiter du magazine Travel and Leisure, ne figure même pas dans le top 10 de 2014.

L’année dernière, Bangkok était  classé comme la ville n°1 à visiter absolument dans le monde. Mais en 2014, Bangkok ne figure plus dans les 10 premières destinations du classement mondial et se retrouve reléguée à la troisième place des meilleures villes en Asie, après Kyoto et Siem Reap. Avec un score de 88.32, Bangkok est devancée par Kyoto, qui a reçu 90.21 points.

L’ancienne capitale japonaise est passé de la deuxième à la première place des villes d’Asie dans l’enquête de 2014,  et a été élue en tant que destination meilleure destination mondiale.

Top 10 Asie
Le classement des 10 premières villes d’Asie à visiter selon le site américain Travel and Leisure

La capitale de la Thaïlande a chuté à la troisième place sur la liste Asie, également dépassée par Siem Reap, qui occupait la 4e place l’an dernier. Sydney reste à la première place pour le classement Australie,  Nouvelle-Zélande et  Pacifique Sud.

En Europe, Florence prend la place d’Istanbul en tête de classement et Paris chute de la 5e à la 9e place.

L’enquête est le résultat des votes attribués à chaque ville par les lecteurs du magazine en fonction de critère comme la culture, des arts, la nourriture et de le rapport qualité prix.

Source : http://www.travelandleisure.com/worlds-best-cities-2014-winners-list#top-cities-overall

Comments are closed.

You May Also Like

Guide pratique: les îles Phi Phi

Situées au Sud-Ouest de la Thaïlande, les îles Phi Phi forment un archipel qui s’est imposé au fil des ans comme un incontournable pour un voyage dans le pays du sourire.

Plus de 35 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2024

L’industrie touristique thaïlandaise a enregistré une reprise spectaculaire en 2024, atteignant 35 millions de visiteurs, surpassant toutes les prévisions.

Vacances en Thaïlande: plus de 2000 vols par jour

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports de Thaïlande.