Près de 30 pays ont maintenant lancé des avertissements à leurs ressortissants concernant le voyage en Thaïlande. Pour le moment il ne s’agit que d’avertissements de niveau 2 (sur une échelle qui en compte 5) : une simple recommandation de prudence et de se tenir à l’écart des lieux de manifestations.

Les pays sont notamment le  Royaume-Uni, la France, la Suède, le Japon, Taiwan, le Canada, l’Australie, Israël, Brésil, Singapour, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, la Norvège, l’Allemagne,  la Hongrie, la Russie, l’Australie, l’Irlande, la Suisse et Hong Kong.

Le conséquences pour le tourisme sont pour le moment assez faibles : le niveau 2 d’alerte est une simple recommandation faite aux voyageurs, mais si les troubles devaient se poursuivre ou déclencher des affrontements violents, la situation pourrait évoluer rapidement vers le niveau 5 d’alerte qui équivaut à une interdiction de visiter la Thaïlande.

Pour le moment seuls les lieux à proximité des lieu de manifestations sont directement affectés par les troubles, comme Khao San Road. En dehors des endroits occupés par les manifestants, la situation est normale à Bangkok : on peut simplement s’attendre à des difficultés supplémentaires pour circuler en voiture.

Les réservations à Khao San Road en baisse de 50%

L’association des opérateurs économiques de Khao San Road a déclaré que leur activité est directement touchée par la vague de manifestations dans la capitale.

Les réservations pour de chambres ont chuté de 50% et plus de 8000 chambres disponibles avec un occupation d’occupation qui n’est que d’environ 30 à 40%, beaucoup moins important que les taux normaux à l’approche de la haute saison.Ceci est dû principalement au fait que l’accès à Khao San Road par les bus touristiques est bloqué par les manifestations et des nombreux visiteurs ont donc préféré se loger dans d’autres parties de la ville.

 

2 comments
  1. Comment expliquer que beaucoup d’hotels a Bangkok aient maintenu leur prix, pendant ces evenements?

  2. le probleme est sur le plan aeroport,change le prix des taxis,noublions que la police a autre choses a faire que de soccuper a des hauses ilicite,ou des arnaques diverces,voir meme des vols a la tire.il y a toujours des voyoux a la recherche d une bonne occasion.SOYEZ PRUDENT remetez votre voyage.J C B

Comments are closed.

You May Also Like