Catégories
Tourisme Visas

Accord sur un visa unique entre la Thaïlande et le Cambodge

La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012.

La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012, selon les services de l’immigration cité par le Bangkok Post.

A partir du 21 novembre, les touristes entrés en Thaïlande avec un visa de touriste pourront se rendre au Cambodge pendant la durée de validité du visa, sans avoir à demander un visa cambodgien. Ce projet s’inscrit dans l’accord dit Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Stratégie de coopération économique (ACMECS).

La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012.

L’ACMECS, qui a été initié par la Thaïlande et mis en place en 2003, est un programme de développement conjoint entre le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam.

Les Ministres des Affaires étrangères des cinq pays ont discuté de visas uniques à plusieurs reprises, mais la Thaïlande et le Cambodge ont été les premiers à signer un accord il y a cinq ans et ont été les premiers à décider de mettre en œuvre le système de manière concrète.

Chef du bureau de l’immigration thaïlandais Pol Lt Gen Panu Kerdlappol a déclaré que la Thaïlande et le Cambodge serait mise en œuvre du pacte de les deux premiers pays à tester le visa unique parce que le Cambodge dispose d’un réseau informatique qui permet de se connecter facilement avec celui de la Thaïlande.

Les autres pays membres sont en train de développer leurs réseaux informatiques et adopteront le système de visa unique tard, a ajouté M. Panu Kerdlappol.

Environ 4.800 Thaïlandais et 1300  Cambodgiens ainsi que 1250 visiteurs étrangers voyager à travers le poste-frontière de Aranyaprathet tous les jours, a t-il ajouté.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.