Malgré les inondations, les attentats dans le Sud musulman et la fermeté du baht thaïlandais, la Thailande surprend une fois de plus par sa résilience sur le marché du tourisme, avec un nouveau record de 19 millions d’entrées en 2011.

La Thaïlande a enregistré 19 millions d’arrivées touristiques en 2011, soit une augmentation de 19,9 % en glissement annuel, selon le ministère du Tourisme.

Les marchés en provenance d’Asie et Europe ont augmenté 26,5 % et 11,4% respectivement. En mai 2011, en pleine saison basse, le nombre de touristes a meme progressé de près de 70%, mais en novembre, le nombre de touristes a chuté de 17,9 % en raison des inondations, avant de s’améliorer de nouveau en décembre.

La Thaïlande a enregistré des revenus de Bt734.59 milliards de baht (18.3 milliards d’euros), soit une augmentation de 23,9% , par rapport à l’année dernière.

Le tourisme est susceptible de continuer de croître en en 2012 si la situation politique intérieure reste stable estime le ministère du Tourisme. Le nombre de touristes est attendu autour de 20,5 millions en 2012.

Source: MCOT News

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique.