Malgré les inondations, les attentats dans le Sud musulman et la fermeté du baht thaïlandais, la Thailande surprend une fois de plus par sa résilience sur le marché du tourisme, avec un nouveau record de 19 millions d’entrées en 2011.

La Thaïlande a enregistré 19 millions d’arrivées touristiques en 2011, soit une augmentation de 19,9 % en glissement annuel, selon le ministère du Tourisme.

Les marchés en provenance d’Asie et Europe ont augmenté 26,5 % et 11,4% respectivement. En mai 2011, en pleine saison basse, le nombre de touristes a meme progressé de près de 70%, mais en novembre, le nombre de touristes a chuté de 17,9 % en raison des inondations, avant de s’améliorer de nouveau en décembre.

La Thaïlande a enregistré des revenus de Bt734.59 milliards de baht (18.3 milliards d’euros), soit une augmentation de 23,9% , par rapport à l’année dernière.

Le tourisme est susceptible de continuer de croître en en 2012 si la situation politique intérieure reste stable estime le ministère du Tourisme. Le nombre de touristes est attendu autour de 20,5 millions en 2012.

Source: MCOT News

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.