Les six aéroports de la société aéroports de Thaïlande (AOT) ont accueilli plus de 66 millions de passagers au cours de l’exercice fiscal 2011 (octobre 2010-septembre 2011), soit une augmentation de 15,4 % en glissement annuel, selon le président d’AOT Thanomkulbutra Anirut. AOT exploite six aéroports thaïlandais – Suvarnabhumi (Bangkok), Don Mueang, Chiang Mai et Mae Fah Luang / Chiang Rai dans le nord, Hat Yai dans le sud, et Phuket dans la mer d’Andaman.

Plus de 66 millions de passagers ont utilisé les six aéroports de AOT, en augmentation de 15,5 % en glissement annuel. Parmi ce nombre, 42 millions étaient des passagers internationaux, soit une augmentation de 17,5 %, et plus de 24 millions des passagers domestiques, soit une augmentation de 12%.

L'aéroport de Phuket a été fréquemment bondé cette année avec 8,2 millions de passagers

Durant cette période, les aéroports ont desservi 441.440 vols de 109 compagnies, dont 148 388 vols internationaux et plus de 193 000 vols intérieurs, soit une hausse de près de 14,5% par rapport à l’exercice précédent.

Suvarnabhumi a accueilli  la plupart des passagers avec 47,8 millions de passagers, suivi par Phuket avec 8,2 millions de passagers, bien que le nombre de passagers a chuté à 110 500  par jour pendant la crise des inondations.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente