Les six aéroports de la société aéroports de Thaïlande (AOT) ont accueilli plus de 66 millions de passagers au cours de l’exercice fiscal 2011 (octobre 2010-septembre 2011), soit une augmentation de 15,4 % en glissement annuel, selon le président d’AOT Thanomkulbutra Anirut. AOT exploite six aéroports thaïlandais – Suvarnabhumi (Bangkok), Don Mueang, Chiang Mai et Mae Fah Luang / Chiang Rai dans le nord, Hat Yai dans le sud, et Phuket dans la mer d’Andaman.

Plus de 66 millions de passagers ont utilisé les six aéroports de AOT, en augmentation de 15,5 % en glissement annuel. Parmi ce nombre, 42 millions étaient des passagers internationaux, soit une augmentation de 17,5 %, et plus de 24 millions des passagers domestiques, soit une augmentation de 12%.

L'aéroport de Phuket a été fréquemment bondé cette année avec 8,2 millions de passagers

Durant cette période, les aéroports ont desservi 441.440 vols de 109 compagnies, dont 148 388 vols internationaux et plus de 193 000 vols intérieurs, soit une hausse de près de 14,5% par rapport à l’exercice précédent.

Suvarnabhumi a accueilli  la plupart des passagers avec 47,8 millions de passagers, suivi par Phuket avec 8,2 millions de passagers, bien que le nombre de passagers a chuté à 110 500  par jour pendant la crise des inondations.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.