Catégories
Tourisme

La TAT veut relancer le tourisme à Chiang Mai

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a un message urgent à faire passer et veut faire savoir que la ville de Chiang Mai (la deuxième plus importante en Thaïlande après Bangkok) n’est pas affectée par les inondations. Plusieurs journalistes des médias locaux et internationaux ont été invités à Chiang Mai, pour constater que la situation est normale dans la capitale du nord de la Thaïlande.

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a un message urgent à faire passer, et veut faire savoir que la ville de Chiang Mai (la deuxième plus importante en Thaïlande après Bangkok) n’est pas affectée par les inondations. Plusieurs journalistes des médias locaux et internationaux ont été invités à Chiang Mai, pour constater que la situation est normale dans la capitale du nord de la Thaïlande. Bien que certains événements ont été reportés, comme le Royal Flora Expo Ratchaphruek , les autres attractions touristiques restent ouvertes et accessibles dans des conditions normales.

Surnommée la «Rose du Nord», la principale ville du nord de la Thaïlande, Chiang Mai redouble d’efforts pour assurer sa promotion auprès des voyageurs, en dépit des inondations tragiques qui ont frappé certaines parties de Bangkok, et le centre de la Thaïlande.

Bien que reporté, en raison de l'inondation, le Royal Flora Expo Ratchaphruek ouvrira le 14 décembre 2011 pour une durée de trois mois

Les hôtels, tour-opérateurs et de nombreuses autres entreprises liées au tourisme, en particulier au niveau local, ont été touchées par le ralentissement du tourisme, causé par la perception qu’une grande partie de la Thaïlande est inondée.

Selon M. Vorapong Muachaotai, président de l’Association touristique de Chiang Mai, cité dans le Bangkok Post:

«Un grand nombre de touristes internationaux, notamment asiatiques, ont annulé ou reporté des voyages à Chiang Mai en raison des inondations.»

La crise de la zone euro a également affecté les arrivées des visiteurs européens à Chiang Mai. La part des recettes touristiques en provenance d’Europe a chuté de 49% à 30%, tandis que la part de l’Asie a augmenté de 29% à 49%, toujours selon M. Vorapong.

Chiang Mai est la capitale du nord de la Thaïlande et ces dernières années, elle a subi un développement économique considérable, mais conserve toujours son patrimoine historique. Elle est également de plus en plus connue comme un centre de massage thaï traditionnel, pour la méditation, les spas, la santé et le bien-être.

Cette année, certains événements majeurs seront organisées à Chiang Mai comme le Royal Flora Ratchaphruek Exposition internationale d’horticulture qui se déroulera du 14 décembre 2011 au 14 mars 2012.

Thai Airways International Offre Des Tarifs Spéciaux Pour Le Royal Flora Ratchaphruek

Grand événement très attendu, organisé pour célébrer le 84ème anniversaire de Sa Majesté le Roi, le 80ème anniversaire de Sa Majesté la Reine et le 60ème anniversaire de Son Altesse Royale le Prince héritier, le Royal Flora Ratchaphruek 2011 se tiendra à Chiang Mai, du 14 Décembre 2011 au 14 Mars 2012. Cette spectaculaire manifestation horticole aura pour thème générique

“Réduire le réchauffement climatique pour sauver la Terre et améliorer la qualité de vie”.

Thai Airways International appuie la promotion de la Royal Flora Ratchaphruek en offrant un package Royal Orchid Holidays à des tarifs spéciaux à partir de 6135 baht par personne, incluant un billet aller-retour en classe économique (y compris les taxes d’aéroport et les frais applicables), l’hébergement de deux nuits avec petit-déjeuner, transfert aéroport aller-retour vers et depuis le billet d’entrée d’hôtel, à l’exposition, billet Grande roue Flora, billet d’entrée au zoo de Chiang Mai et pour voir le Panda.

Chiang Mai aspire aussi à devenir une destination MICE (tourisme d’incitation et de congrès)

Par exemple, un groupe d’incitation des dirigeants de 6000 membre d’Amway avec leurs familles en provenance de Corée du Sud sera à Chiang Mai en novembre et décembre 2011. Sept groupes de 700 à 850 personnes chcun se rendront à Chiang Mai à bord des vols de Korean Air (3 vols par jour) pour rester pendant cinq jours à l’Hôtel Shangri-La de Chiang Mai.

miss belgium doisutep
En outre, l'organisateur du concours de beauté Miss Belgique 2012 a sélectionné Chiang Mai en tant que destination principale du 17 au 26 novembre, 2011.

Aujourd’hui, Chiang Mai est desservi par sept compagnies aériennes, dont Thai Airways International, Silk Air, Orient Thai Airlines, Korean Air, Bangkok Airways, Nok Air et Thai Air Asia.

Selon les Aéroports de Thaïlande, de Janvier à Octobre 2011, les passagers internationaux débarquant à l’aéroport international de Chiang Mai ont atteint 133 693, soit une hausse de 44,1% sur la même période de 2010. Toutefois, les chiffres devraient être beaucoup plus faibles à partir de novembre.

Site source et Web: www.tatnews.org

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.