Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a été admise à l’hôpital Praram 9 mardi matin après avoir souffert de diarrhées dues à une intoxication alimentaire, selon un communiqué officiel

Mme Yingluck a désigné le vice-Premier ministre Yongyuth Wichaidit pour présider la réunion du conseil des ministres à sa place aujourd’hui.

Yingluck Shinawatra occupe le poste de Premier ministre depuis le 8 août 2011, après avoir remporté les élections contre Abhisit, le candidat du Parti Démocrate. Le mercredi 10 août 2011, Yingluck Shinawatra et son gouvernement ont prêté serment devant le roi, à Bangkok. Elle devient ainsi la 36e Première ministre de Thailande et la première femme à accéder à ce poste. Yingluck Shinawatra s’est engagée sur un programme de réconciliation des Thaïlandais, à mener des réformes économiques et à réduire les écarts de revenus entre les zones rurales du Nord et les centres urbains.

You May Also Like

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.