Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a été admise à l’hôpital Praram 9 mardi matin après avoir souffert de diarrhées dues à une intoxication alimentaire, selon un communiqué officiel

Mme Yingluck a désigné le vice-Premier ministre Yongyuth Wichaidit pour présider la réunion du conseil des ministres à sa place aujourd’hui.

Yingluck Shinawatra occupe le poste de Premier ministre depuis le 8 août 2011, après avoir remporté les élections contre Abhisit, le candidat du Parti Démocrate. Le mercredi 10 août 2011, Yingluck Shinawatra et son gouvernement ont prêté serment devant le roi, à Bangkok. Elle devient ainsi la 36e Première ministre de Thailande et la première femme à accéder à ce poste. Yingluck Shinawatra s’est engagée sur un programme de réconciliation des Thaïlandais, à mener des réformes économiques et à réduire les écarts de revenus entre les zones rurales du Nord et les centres urbains.

You May Also Like

Le corps d’un otage thaïlandais assassiné par le Hamas rapatrié en Thaïlande

Le corps de Nattapong Pinta, un ressortissant thaïlandais pris en otage par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, a été rapatrié en Thaïlande.

Un éléphant sème la pagaille dans une épicerie en Thaïlande

Un éléphant a semé la pagaille dans une épicerie en Thaïlande lorsqu’il est entré d’un parc national voisin et s’est emparé tranquillement de quelques en-cas.