La Thaïlande a enregistré 9,4 millions de touristes étrangers au cours des trois premiers mois de cette année, qui ont contribué à hauteur de 454,6 milliards de bahts (10,4 milliards euros) à l’économie.

La Thaïlande vise un record de 40 millions de touristes cette année, un chiffre très proche de celui d’avant la pandémie de coronavirus en 2019.

Selon l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), le festival de Songkran de cette année, d’une durée de 21 jours, devrait générer 52,5 milliards de bahts de revenus.

Le secteur du tourisme en Thaïlande joue un rôle crucial dans son économie, offrant des contributions directes et indirectes au Produit Intérieur Brut (PIB).

You May Also Like

La Thaïlande, un pays plus sûr pour les voyageuses en solo ?

En 2025, un classement relayé par le New York Post a placé la Thaïlande à la 8e position des pays les plus sûrs au monde pour les femmes voyageant seules. 

Paris à la découverte de la Thaïlande avec le festival “Tout à fait Thaï 2025”

Paris a vibré au rythme de la Thaïlande grâce au festival “Tout à fait Thaï”, qui a ravi les visiteurs du Parc de Bagatelle et renforcé les liens franco-thaïlandais. 

Face au déclin du tourisme de masse, la Thaïlande parie sur le “haut de gamme”

Dans son indice 2024 sur le développement du tourisme, le World Economic Forum a classé la Thaïlande à la 47e place, en recul de 11 rangs par rapport à l’année précédente.