Les estimations du Centre KResearch se basent sur les 6,4 millions d’arrivées étrangères enregistrées au cours des deux premiers mois de cette année, soit une hausse de 50 % sur un an.

Le Centre prévoit que les arrivées étrangères d’ici la fin du premier trimestre pourraient atteindre 9,32 millions, en hausse de 42,7% sur un an, et montrant un signe positif pour le reste de l’année. KResearch a attribué l’augmentation des arrivées étrangères à l’amélioration de l’économie thaïlandaise et aux politiques de promotion du tourisme à court et à long terme du gouvernement.

  • Politiques de Visa : Des politiques telles que l’exemption de visa pour certains pays et la suppression mutuelle des exigences de visa avec la Chine ont contribué à l’augmentation des arrivées touristiques.
  • Croissance Aérienne : Une augmentation de 34 % des vols internationaux vers la Thaïlande a été enregistrée, indiquant une reprise robuste du secteur aérien.
  • Prévisions Économiques : Le ministère du Tourisme et des Sports prévoit des revenus touristiques d’environ 65 milliards de dollars en 2024, grâce à l’augmentation du tourisme.

La plus remarquable est la politique d’exemption de visa mise en œuvre depuis septembre de l’année dernière, commençant par une exemption de visa de cinq mois pour les visiteurs de Chine et du Kazakhstan, suivis de l’Inde et de Taiwan en novembre, a indiqué le centre.

passagers chinois - thailande-fr
Depuis le 1er mars, la Thaïlande et la Chine ont renoncé mutuellement et définitivement aux exigences de visa pour leurs citoyens.

D’autres facteurs favorables incluent l’ouverture de nouvelles routes par les compagnies aériennes vers la Thaïlande ainsi que l’augmentation de la fréquence des vols. Les données de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande indiquent que la Thaïlande a bénéficié de 34 % de vols internationaux de plus en janvier et février qu’à la même période de l’année dernière, soit environ 68 000 vols, soit environ 78 % de ceux enregistrés au cours de la même période de 2019.

Le Centre s’attend à voir davantage de liaisons aériennes en provenance de pays comme la Chine, le Japon, la République de Corée et les pays scandinaves tout au long de l’année, de la part de compagnies aériennes normales et à bas prix.

Les estimations de KResearch sont cependant inférieures à celles du ministère du Tourisme et des Sports, qui prévoit environ 40 millions d’arrivées étrangères en 2024, générant environ 2,3 billions de THB (65 milliards de dollars) de revenus touristiques.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.