Maya Bay, la fameuse plage rendue célèbre par “The Beach” – un film tourné en 1999 avec Leonardo DiCaprio – est à nouveau ouverte aux touristes depuis le 1er janvier 2022 après avoir été fermée pendant plus de trois ans.

L’île inhabitée et protégée de Phi Phi Lee (ou Phi Phi Ley) renferme au milieu d’une anse de pics rocheux la plage de Maya Bay : c’est cette plage qui est immortalisée dans le film « The beach » avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

Les autorités thaïlandaises avaient décidé en mars 2018 une fermeture temporaire de Maya Bay pour mettre un terme aux dommages environnementaux causés par l’afflux de touristes.

De nouvelles règles pour les visiteurs

La réouverture s’accompagnera de plusieurs changements concernant l’accès et le nombre de touristes sur l’île de Phi Phi Leh. La principale différence sera que les bateaux ne pourront plus entrer dans la baie et accoster directement sur la plage

Les visiteurs devront emprunter une jetée située à l’arrière de l’île, et se rendre à pied jusqu’à la célèbre crique pour éventuellement s’y baigner, et seulement pour une durée limitée à une heure.

Seulement huit vedettes rapides (Speed boat) seront autorisées à accoster à la fois, et les visites seront plafonnées à une heure, avec un maximum de 300 touristes autorisés par visites, de 10 h à 16 h tous les jours.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.