L’ambassade de Thaïlande a mis à jour son site pour tenir des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur à partir du 1er novembre.

Les voyageurs sont désormais divisés en trois groupes selon leur degré de vaccination et leur pays de provenance.

La durée et le lieu de quarantaine dépendent du groupe (vert, bleu ou rouge) auquel est rattaché le voyageur en fonction de son statut vaccinal et pays de départ.

GROUPE VERT

Le voyageur doit être entièrement vacciné selon les exigences thaïlandaises ET partant d’un des 46 pays éligibles (y compris la France) : il est alors soumis à 1 nuit de quarantaine dans un hôtel SHA+ ou Alternative Quarantine (en attendant un résultat négatif du test PCR pris à l’aéroport thaïlandais).

La liste des 46 pays éligibles se trouve ci dessous:

 L’ Australie, l’Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Bhoutan, le Brunei Darussalam, la Bulgarie, le Cambodge, le Canada, le Chili, la Chine, Chypre , République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Malte, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et Hong Kong.

Le voyageur doit avoir passé au moins 21 jours avant le voyage dans lesdits pays (une exception: le voyageur qui a passé moins de 21 jours dans lesdits pays mais avait été en Thaïlande immédiatement avant, remplit-il également cette condition).

GROUPE BLEU 

Il regroupe les voyageurs entièrement vaccinés selon les exigences thaïlandaises MAIS partant d’un pays autre que les 46 pays éligibles : ils sont soumis à une quarantaine pendant 7 nuits dans un hôtel SHA+. Pendant les 7 premiers jours, le voyageur peut quitter l’hôtel mais pas la ville.

GROUPE ROUGE

Les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés selon les exigences thaïlandaises, quel que soit le pays de départ: ils doivent passer 10 nuits dans un hôtel Alternative Quarantine sans quitter la chambre.

Le voyageur a le droit de quitter la Thaïlande avant 7 ou 10 nuits de quarantaine s’il peut présenter le billet de sortie.

Conditions de vaccination (pour profiter d’une quarantaine de 1 ou 7 nuits)

Le voyageur doit présenter un certificat de vaccination qui rempli toutes les conditions suivantes:

Un vaccin validé par OMS ou par Ministère de la santé thaïlandais, y compris Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen, Sinovac, Sinopharm et Sputnik V.

Ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) (voir la liste complète ici ) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) (voir ici ) 

Deux injections de vaccin sont obligatoires pour touts les vaccins susmentionnés, sauf Janssen où une dose suffit.

Le voyageur qui a déjà contracté la Covid auparavant doit présenter un certificat médical attestant la reconvalescence de la Covid ainsi que le certificat d’une dose de vaccin injectée dans 3 mois depuis le résultat positif de Covid.

La dernière injection doit être datée au moins 14 jours avant de voyager, à compter du lendemain de la deuxième injection (comme jour 1) jusqu’au jour de votre départ au premier aéroport.

Un enfant de moins de 12 ans non-vacciné profite de la même quarantaine que le parent qui voyage avec lui.

A consulter pour les dernières mises à jour: Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (pour les non-thaïlandais)

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

13 replies on “Qui peut voyager en Thaïlande?”

  1. Bonjour,
    je voudrais partir en Thaïlande mais je n’ai eu qu’une dose de vaccin car j’ai contracté la Covid. Par contre j’ai eu mon vaccin 3,5 mois après , cela veut dire que je devrais faire un quarantaine ?
    Merci de vos réponses.

  2. Bonjour,
    je voudrais partir en Thaïlande mais je n’ai eu qu’une dose de vaccin car j’ai contracté la Covid. Par contre j’ai eu mon vaccin 3,5 mois après , cela veut dire que je devrais faire un quarantaine ?
    Merci de vos réponses.

  3. Bonsoir
    Qu’entendez-vous par une couverture d’assurance maladie ?

    Bien à vous

  4. Bonjour, nous souhaiterions partir à pukhet mais avant ce voyage nous prévoyons de passer quelques jours à istanbul. Paris-istanbul 5 jours sur place puis istanbul-Pukhet 9 jours sur place puis retour à Paris. Est ce possible ?

    1. C’est possible mais en passant par les sept jours du programme Sandbox car la Turquie ne figure pas sur la liste des 63 pays autorisés sans quarantaine

  5. il faut avoir passé au moins 21 jours dans le pays depuis lequel on part . qu’en est il du pays de transit ? par exemple un Lyon Frankfort Bangkok . stop à Franckfort , 2:00 h puis embarquement vers Bkk . c’est bien le départ de Lyon qui compte comme pays de départ .

  6. Bonjour peut ont venir sans visa donc 30 jours + 30jours à nouveau 1909 baths comme avant la covid ?

      1. Bonjour donc une seul dose suffit pour une personne qui a déjà eu le Covid ?

  7. Bonjour,

    Si l’on prend un vol paris-bangkok avec un transit par un autre pays qui n’est pas sur la liste des 46 pays (par exemple la turquie), est-ce accepté pat les autorités thailandaises ?
    Merci

  8. Bonjour, pour les voyageurs en transit dans l’aéroport de Bangkok, quelles sont les règles sanitaires ?
    Merci

  9. Bonjour je ai une question J habites en Belgique. Mais je part fin d année via Charles de Gaule puis je quand même bénéficier de l ouverture avec une seule nuit de qurentaine

    1. Oui pas de problème, la Belgique et la France sont sur la liste verte

Comments are closed.