7eaee05c islands near koh samui ang thong national marine park - thailande-fr

À partir du 15 juillet 2021, le programme « Samui Plus » permet aux touristes vaccinés de se rendre dans 3 îles de la province de Surat Thani: Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao sans effectuer de quarantaine.

Comme pour le programme « Phuket sanbox » commencé le 1er juillet, la liste des documents et des tests PCR à passer est longue et fastidieuse et s’accompagne d’une restriction supplémentaire : interdiction de quitter vote hôtel pendant les trois premiers jours.

Pour le reste, les conditions sont les mêmes que celles requise pour entrer à Phuket.

Avant le voyage

Q : Que doivent savoir/faire les voyageurs étrangers prévoyant de se rendre dans le cadre du programme Samui Plus avant de voyager ?
R : Ils doivent s’assurer qu’ils remplissent toutes les exigences nécessaires et qu’ils disposent de toute la documentation requise. Ceci comprend:

  • Un passeport d’une validité d’au moins 6 mois ;
  • Avoir séjourné dans un pays approuvé par le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) pendant 21 jours ou plus ;
  • Avoir été entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ;
  • Avoir réservé et acheté un voyage en avion aller-retour ;
  • Avoir réservé et payé l’hébergement et avoir effectué un ou plusieurs tests RT-PCR dans un hôtel Samui Extra Plus ou SHA Plus ;
  • Avoir souscrit une assurance médicale avec une couverture de traitement COVID-19 d’au moins 100 000 USD ;
  • Avoir été testé négatif pour COVID-19 pas plus de 72 heures avant le voyage.

Q : La documentation requise doit-elle être en anglais ?
R : Oui, tous les documents doivent être en anglais uniquement. Si les formalités administratives ne sont pas complètes, le visiteur sera placé en ALQ pendant 14 jours ou jusqu’à ce qu’il puisse quitter la Thaïlande, dont le visiteur devra couvrir les frais.

Q : De quels pays/territoires suis-je autorisé à voyager en Thaïlande ?
R : La liste peut être consultée ici .

Q : Si je voyage avec un enfant de moins de 18 ans, doit-il être complètement vacciné ?
R : Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas tenus d’être vaccinés s’ils voyagent avec des parents ou tuteurs entièrement vaccinés, mais doivent avoir été testés négatifs pour COVID-19 au plus tard 72 heures avant le voyage.

Q : Si je suis un ressortissant thaïlandais ou un résident étranger résident en Thaïlande qui revient de l’étranger, dois-je avoir séjourné dans un pays approuvé par la CCSA pendant 21 jours ou plus ?
R : Non, il n’est pas nécessaire d’être dans un pays approuvé par le CCLT pendant 21 jours ou plus, tant que vous voyagez à partir d’un pays approuvé.

Q : Quels vols puis-je prendre pour Samui ?
R : Vous pouvez vous rendre à Samui sur un vol international direct ou un vol international via Bangkok et être connecté à des vols scellés approuvés, comme indiqué ci-dessous. Pour le vol via Bangkok, le billet doit être émis sur la même réservation avec un vol international en conjonction avec ces vols approuvés Bangkok-Samui-Bangkok. Aucune réservation de vol réservée séparément ne sera autorisée.

Alors que Phuket propose des vols internationaux directs, Samui Plus est uniquement desservi par des liaisons Bangkok Airways depuis Bangkok. Seuls trois vols spéciaux quotidiens (trois dans chaque sens) sont disponibles pour Samui Plus et ils sont parfaitement scellés d’une porte à l’autre :

De Bangkok à Koh Samui

10:05 départ BKK / 11:35 arrivée USM (PG 5125)
14:35 départ BKK / 16:05 arrivée USM (PG 5151)
17:10 départ BKK / 18:40 arrivée USM (PG 5171)

De Koh Samui à Bangkok

12:15 départ USM / 13:45 arrivée BKK (PG 5126)
16:45 départ USM / 18:15 arrivée BKK (PG 5152)
19:20 départ USM / 20:50 arrivée BKK (PG 5172)

Q : Pourquoi dois-je utiliser un hébergement Samui Extra Plus et SHA Plus ?
R : C’est pour votre sécurité, car ce sont des hôtels approuvés par le gouvernement en ce qui concerne les mesures de santé et de sécurité requises.

Les hôtels Samui Extra Plus sont spécialement affectés aux voyageurs dans le cadre du programme Samui Plus afin de se différencier du système AQ. 

Tous les hôtels Samui Extra Plus sont reconnus par le ministère des Affaires étrangères pour le traitement de la demande de certificat d’entrée (COE) par l’ambassade/le consulat général de Thaïlande. Ces hôtels sont anciennement des hôtels ALQ (désormais appelés hôtels AQ).

Voir : Les hôtels Samui Extra Plus lancés pour les visiteurs internationaux à Samui 

La certification SHA Plus indique qu’un hôtel respecte les mesures de sécurité pour contrôler le COVID-19, et également que 70 % de ses effectifs ont été entièrement vaccinés. Les propriétés SHA Plus peuvent être consultées ici .

Q : Dois-je séjourner dans un hôtel Samui Extra Plus pour les 7 premières nuits ?
R : Oui. Les visiteurs étrangers séjournant 14 nuits doivent séjourner dans un Samui Extra Plus à Ko Samui uniquement pendant les 7 premières nuits, après quoi ils peuvent déménager dans un hôtel SHA Plus à Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao pour les 7 autres nuits.

Q : Puis-je séjourner dans un hôtel Samui Extra Plus à Samui pendant les 7 premières nuits, puis déménager dans un autre hôtel d’une autre province ? comme Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Chon Buri pour les 7 prochaines nuits ?
R : Non, ce n’est pas autorisé. Vous devez d’abord rester à Samui (plus Ko Phangan ou Ko Tao) pendant 14 nuits avant de pouvoir voyager vers une autre destination en Thaïlande.

Q : Puis-je séjourner dans un hôtel Samui Extra Plus à Samui pendant les 7 premières nuits, puis déménager dans un autre hôtel sur une autre île voisine, comme Ko Phangan ou Ko Tao pour les 7 nuits suivantes ?
R : Oui, à condition de déménager dans un hôtel SHA Plus.

Q : Puis-je séjourner dans un Samui Extra Plus à Samui pour moins de 7 nuits ; par exemple, seulement 5 nuits, puis quitter Samui pour un autre pays ?
R : Oui, vous pouvez, mais vous ne devez pas voyager depuis Samui, Ko Phangan ou Ko Tao avec un groupe de personnes à moins que ce ne soit le même groupe avec lequel vous êtes venu en Thaïlande.

Q : Cela signifie-t-il qu’après 5 nuits à Samui, je peux également voyager vers d’autres destinations thaïlandaises ?
R : Non, vous ne pouvez pas. Vous devez quitter la Thaïlande immédiatement.
Si vous souhaitez visiter d’autres destinations thaïlandaises, vous devez d’abord effectuer un séjour de 14 nuits à Samui. Cela peut être 7 nuits dans un hôtel Samui Extra Plus à Ko Samui et 7 nuits supplémentaires dans un/des hôtel(s) SHA Plus à Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao.

Candidature au programme Samui Plus

Q : Comment puis-je postuler au programme ?
R : À condition que vous remplissiez tous les points ci-dessus, vous pouvez vous rendre sur https://coethailand.mfa.go.th/ pour demander un certificat d’entrée (COE).

Q : Serai-je informé du résultat de la demande ?
R : Oui, si vous avez fourni une adresse e-mail valide lors de votre inscription.

Q : Dois-je faire une demande de visa ?
R : Oui, si nécessaire. 

Pendant le voyage

Q : Dois-je apporter avec moi tous les documents requis pour le COE ?
R : Oui.

Q : Devrai-je subir un contrôle de sortie à mon point de départ ?
R : Oui. Veuillez noter que si votre température dépasse la limite de sécurité, l’embarquement vous sera refusé. 

Arrivée à Samui

Q : Quelle est la procédure après avoir débarqué de mon vol ?
R : Vous devez passer par les procédures de santé et de contrôle et d’immigration, puis vous rendre directement à votre hôtel.

Q : Après avoir passé le contrôle de santé et l’immigration, dois-je me rendre directement à mon hôtel ?
R : Oui. Vous devrez vous rendre directement à votre hôtel où vous devrez attendre le résultat du test.

Q : Puis-je m’arrêter en route vers l’hôtel pour une raison quelconque ?
R : Non, ce n’est pas autorisé.

Q : Puis-je prendre les transports en commun pour le transfert aéroport-hôtel ?
R : Non. Le transfert est organisé à l’avance.

Q : Combien de temps dois-je attendre le résultat de mon test ?
R : Le résultat sera disponible le premier jour de votre arrivée.

Q : Si mon test est positif, que se passera-t-il ?
R : Vous serez envoyé dans un hôpital pour un traitement approprié et devrez payer les dépenses qui devraient être couvertes par votre assurance.

Q : Où puis-je aller à Samui ?
R : Après avoir attendu le résultat du test dans votre chambre d’hôtel à la première arrivée (Jour 0) et que le résultat est négatif, vous pouvez vous déplacer comme suit :

• Jour 1-3 : peut quitter la chambre d’hôtel pour les zones désignées de l’hôtel uniquement ;
• Jour 4-7 : peut voyager sur les itinéraires désignés et sur les programmes de visites sur Ko Samui uniquement ;
• Jour 8-14 : Peut voyager dans Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao ;
• Jour 15 : Si le dernier test des jours 12-13 est négatif, peut aller n’importe où en Thaïlande.

À tout moment, les visiteurs doivent suivre strictement les précautions du DMHTTA : D – Distanciation, M – Port du masque, H – Lavage des mains, T – Contrôle de la température, T – Test de COVID-19 et A – Application d’alerte.

Les masques doivent être portés en tout temps dans les lieux publics et dans tout véhicule avec deux personnes ou plus.

Les visiteurs doivent également respecter les mesures mises en place par la province de Surat Thani pendant leur séjour.

Q : Comment compter les jours ?
R : Si vous arrivez entre 00h01-18h00, le jour est le jour 1.
Si vous arrivez entre 18h01-00h00, le lendemain est le jour 1.

Q : Quels transports, visites et excursions, et restaurants dois-je utiliser à Samui plus Ko Pha-ngan et Ko Tao ?
R : Pendant leur séjour, les visiteurs doivent utiliser uniquement des sociétés de transport et de voyage approuvées. La location de véhicules privés n’est pas autorisée.

Pour les voyages insulaires entre Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao, seuls les bateaux agréés dans les ports agréés peuvent être utilisés ; les bateaux publics ne doivent pas être utilisés.

Pour les visiteurs séjournant plus de 14 jours, les transports publics peuvent être utilisés à partir du 15 ème jour.

Pour les repas, il est recommandé d’utiliser les restaurants SHA Plus bien que ce ne soit pas obligatoire.

Q : Est-ce que mon ami/membre de la famille qui est déjà à Samui, Ko Phangan ou Ko Tao peut me rejoindre à mon hôtel ?
R : Cela dépendra des mesures de santé et de sécurité de Surat Thani stipulées pour les Thaïlandais et les expatriés en Thaïlande.

Q : Combien de tests de plus dois-je faire pendant mon séjour ?
R : Si votre séjour est inférieur à 7 jours, vous devez passer un test supplémentaire les jours 6-7.
Si votre séjour est compris entre 10 et 14 jours, vous devez passer d’autres tests aux jours 6-7 et aux jours 12-13.
Si votre séjour est inférieur à 5 jours, vous n’êtes pas obligé de passer un test supplémentaire, mais vous devez quitter la Thaïlande immédiatement.

Q : Où puis-je faire un test RT-PCR à Samui ?
R : Dans les hôpitaux agréés. Le coût de vos tests RT-PCR requis doit être prépayé lors de la réservation d’un hébergement dans un hôtel Samui Extra Plus ou SHA Plus.

Q : Un test doit-il être prépayé ?
R : Tous les tests requis doivent être réservés et prépayés auprès de votre hôtel ; le nombre de tests dépend de la durée de votre séjour.

Q : Que dois-je faire si je ne me sens pas bien ou si je soupçonne une possible infection au COVID-19 ?
R : Toute personne présentant des symptômes de COVID-19 doit immédiatement subir un test. Si la personne voyage en groupe, chaque personne du groupe doit subir un test.

Q : Que se passe-t-il si mon test est positif ?
R : Dans le cas où un voyageur est testé positif au COVID-19 en Thaïlande, il/elle sera responsable des frais médicaux, qui devraient être couverts par l’assurance requise.

Quitter Samui

Q : J’ai l’intention de visiter une ou plusieurs autres destinations en Thaïlande après ma visite à Samui. Vais-je faire face à des conditions d’entrée dans ces autres endroits ?
R : Oui, bien sûr. Chaque destination en Thaïlande a des exigences d’entrée, et vous devez les vérifier au préalable pour vous assurer de les respecter.

Q : Qu’en est-il des conditions d’entrée du pays/territoire vers lequel je volerai après mon séjour en Thaïlande ?
R : C’est à vous de vous assurer que vous répondez aux exigences de votre destination internationale spécifique. La Thaïlande n’est pas responsable ou en mesure d’aider sur cette question.

Pays et territoires où les voyageurs peuvent entrer dans Samui Plus

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 replies on “Réouverture de la Thaïlande avec Ko Samui « Plus » à partir du 15 juillet”

  1. La Thailande bascule dans la folie covidiste du NW.O. bientôt les thailandais vont subir vaccination obligatoire empoisonnée , les confinements à répétition , et une destruction du secteur touristique et des retraites.

  2. C’est une quarantaine de 14 jours…
    Votre titre n’est pas juste, la Thaïlande n’ouvre pas sans quarantaine !
    Dans l’attente des 14 jours, on vous autorise des zones de plus en plus grandes, mais vous restez totalement contraint : pas libre.
    Vous ne pouvez même pas être itinérant sur les îles…
    On demande aux journalistes d’être objectif.

Comments are closed.