L’administration provinciale de Phang-nga et les gestionnaires du parc national de Mu Ko Similan envisagent la réouverture de l’île de Tachai pour des visites touristiques régulées, suite à sa fermeture en 2016 pour une réhabilitation écologique.

Phang-nga Le gouverneur Supote Rodruang na Nongkhai et Dome Chansuwan, chef du parc national de Mu Ko Similan, ont inspecté l’île plus tôt cette semaine dans le cadre du plan de réouverture.

Le gouverneur a déclaré que Tachai était autrefois une attraction touristique populaire, mais que les visites touristiques incontrôlées avaient entraîné la dégradation de l’environnement et du système écologique de l’île.

Il a déclaré que l’administration provinciale avait consulté les responsables du parc national dans l’élaboration d’un plan de gestion de l’île, afin de s’assurer que son environnement, son système écologique et ses ressources naturelles ne seront pas à nouveau endommagés par le tourisme.

Le nombre de touristes autorisés à visiter chaque jour sera contrôlé, les bateaux ne seront autorisés à jeter l’ancre que là où ils ne nuiront pas aux coraux, les déchets seront gérés efficacement et des zones seront définies dans lesquelles les touristes seront autorisés à nager, à plonger ou à faire du snorkeling.

L’île de Tachai est une petite île, à environ 50 km au nord des îles Similan dans la mer d’Andaman.

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique.