Selon le directeur de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande, M. Chula Sukmanop, aucune des compagnies aériennes consultées jusqu’à présent n’envisage la reprise de leurs vols internationaux le mois prochain, lorsque la fermeture de l’espace aérien thaïlandais devrait expirer.

« Je pense que les vols internationaux ne reprendront pas avant septembre », a déclaré Chula. «Toutes les compagnies aériennes n’ont pas pu évaluer la demande de voyages en avion et doivent attendre de voir la situation d’ici la fin de ce mois. »

L’espace aérien de la Thaïlande est fermé aux vols internationaux depuis avril en raison de la pandémie de coronavirus. Seuls les voyages essentiels tels que les rapatriements et les vols diplomatiques sont autorisés à atterrir dans le pays.

Actuellement seuls les voyageurs étrangers munis d’un permis de travail (Work Permit) et les ressortissants thaïlandais rapatriés sont autorisés à entrer en Thaïlande.

Tous les passagers sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des structures mises à disposition par l’État ou, à leurs frais, dans certains hôtels spécialement agrées.

En principe la réouverture de l’espace aérien thaïlandais devrait avoir lieu le 1er juillet, mais le gouvernement a déjà repoussé plusieurs fois la date limite prévue.

En revanche la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a autorisé la plupart des aéroports à rouvrir pour les vols intérieurs, depuis le 6 juin.

You May Also Like

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?