Selon le directeur de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande, M. Chula Sukmanop, aucune des compagnies aériennes consultées jusqu’à présent n’envisage la reprise de leurs vols internationaux le mois prochain, lorsque la fermeture de l’espace aérien thaïlandais devrait expirer.

“Je pense que les vols internationaux ne reprendront pas avant septembre”, a déclaré Chula. «Toutes les compagnies aériennes n’ont pas pu évaluer la demande de voyages en avion et doivent attendre de voir la situation d’ici la fin de ce mois. »

L’espace aérien de la Thaïlande est fermé aux vols internationaux depuis avril en raison de la pandémie de coronavirus. Seuls les voyages essentiels tels que les rapatriements et les vols diplomatiques sont autorisés à atterrir dans le pays.

Actuellement seuls les voyageurs étrangers munis d’un permis de travail (Work Permit) et les ressortissants thaïlandais rapatriés sont autorisés à entrer en Thaïlande.

Tous les passagers sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des structures mises à disposition par l’État ou, à leurs frais, dans certains hôtels spécialement agrées.

En principe la réouverture de l’espace aérien thaïlandais devrait avoir lieu le 1er juillet, mais le gouvernement a déjà repoussé plusieurs fois la date limite prévue.

En revanche la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a autorisé la plupart des aéroports à rouvrir pour les vols intérieurs, depuis le 6 juin.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.