La vie nocturne thaïlandaise sera bientôt de retour, dès le 1er juillet : c’est du moins ce qu’a affirmé un membre clé du CCSA, l’agence d’État anti-virus, mais la décision doit être officiellement approuvé vendredi prochain.

La décision a été annoncée lors d’entretiens avec le général Nattapol Nakpanit, une figure clé du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), et des représentants de la vie nocturne et des musiciens.

“La cinquième étape d’assouplissement des restrictions aura lieu, avec ou sans la prolongation du décret d’urgence pour un mois”, a déclaré le général Nattapol, chef adjoint de l’armée. “Si le décret d’urgence est levé le 1er juillet, tous les ordres de fermeture prendront automatiquement fin.”

Depuis le 18 mars, tous les bars sont fermés en Thaïlande car les zones de vie nocturne, souvent densément peuplées, sont liées à la propagation du coronavirus.

Mais la Thaïlande n’a enregistré  aucune nouvelle transmission locale depuis 27 jours.

Source : Bangkok Post

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.