Catégories
Actu

Réouverture des pubs, bars et karaoké prévue pour le 1er juillet

La Thaïlande devrait autoriser la réouverture des lieux de divertissement nocturnes, fermés depuis trois mois, à partir du 1er juillet.

La vie nocturne thaïlandaise sera bientôt de retour, dès le 1er juillet : c’est du moins ce qu’a affirmé un membre clé du CCSA, l’agence d’État anti-virus, mais la décision doit être officiellement approuvé vendredi prochain.

La décision a été annoncée lors d’entretiens avec le général Nattapol Nakpanit, une figure clé du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), et des représentants de la vie nocturne et des musiciens.

“La cinquième étape d’assouplissement des restrictions aura lieu, avec ou sans la prolongation du décret d’urgence pour un mois”, a déclaré le général Nattapol, chef adjoint de l’armée. “Si le décret d’urgence est levé le 1er juillet, tous les ordres de fermeture prendront automatiquement fin.”

Depuis le 18 mars, tous les bars sont fermés en Thaïlande car les zones de vie nocturne, souvent densément peuplées, sont liées à la propagation du coronavirus.

Mais la Thaïlande n’a enregistré  aucune nouvelle transmission locale depuis 27 jours.

Source : Bangkok Post

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.