La vie nocturne thaïlandaise sera bientôt de retour, dès le 1er juillet : c’est du moins ce qu’a affirmé un membre clé du CCSA, l’agence d’État anti-virus, mais la décision doit être officiellement approuvé vendredi prochain.

La décision a été annoncée lors d’entretiens avec le général Nattapol Nakpanit, une figure clé du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), et des représentants de la vie nocturne et des musiciens.

« La cinquième étape d’assouplissement des restrictions aura lieu, avec ou sans la prolongation du décret d’urgence pour un mois », a déclaré le général Nattapol, chef adjoint de l’armée. « Si le décret d’urgence est levé le 1er juillet, tous les ordres de fermeture prendront automatiquement fin. »

Depuis le 18 mars, tous les bars sont fermés en Thaïlande car les zones de vie nocturne, souvent densément peuplées, sont liées à la propagation du coronavirus.

Mais la Thaïlande n’a enregistré  aucune nouvelle transmission locale depuis 27 jours.

Source : Bangkok Post

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.