Une vidéo démontre à quel point la qualité de l’air s’est améliorée à Bangkok après trois mois de restrictions dues au coronavirus.

L’horizon de la capitale thaïlandaise fréquemment obscurci par un smog toxique de particules pm 2,5, les plus nocives pour la santé, a retrouvé des couleurs avec la crise de la Covid-19.

Les mesures de restriction prises pour lutter contre le coronavirus, ont été une véritable bouffée d’air pour l’atmosphère de Bangkok.

Lorsque toute l’activité économique tourne au ralenti, avec de nombreux projets immobiliers interrompus, des bars et restaurant fermés, la pollution atmosphérique diminue nettement.

L’embargo sur les arrivées de touristes depuis la fin du mois de mars a aussi considérablement réduit la circulation des voitures, taxis, minivans, bus et autocars.

1 comment
  1. Mais ça n’a aucun rapport!

    La pollution vient des campagnes et des champs qui sont brûlés en permanence entre fin décembre et Mars. A cela s’ajoute des feux naturels crées par une sécheresse importante causée par l’assèchement du Mékong. En effet la Chine construit des barrages et il n’y a presque plus d’eau qui arrive dans les terres thaïlandaises.

    https://towardsdatascience.com/identifying-the-sources-of-winter-air-pollution-in-bangkok-part-ii-72539f9b767a

    https://www.nytimes.com/2020/04/13/world/asia/china-mekong-drought.html

    Aujourd’hui tout est revenu a la normale, enfin presque! Les bonchons sont la, les constructions sont la, et pourtant, toujours pas de pollution en Juillet! Et oui…il faut arrêter avec cette légende de pollution urbaine, Bangkok a toujours été peu pollué, sauf ces 2/3 dernières année pendant la saisons sèche. Le trafic de Bangkok et des autres villes, lui est toujours la, toute l’année.

Comments are closed.