Catégories
Économie

La dette des ménages thaïlandais atteint 80% du PIB

La dette des ménages thaïlandais atteint 80%, et devrait continuer sa progression en raison des prêts accordés aux ménages touché par l’épidémie de Covid-19

Le niveau d’endettement des ménages thaïlandais par rapport au produit intérieur brut (PIB) se situe à 80,1% au premier trimestre 2020, son niveau le plus élevé depuis quatre ans, selon les données de la banque de Thaïlande.

Selon les prévisions de la banque centrale, la tendance devrait se poursuivre alors que l’épidémie de coronavirus affecte gravement l’économie thaïlandaise.

Le PIB de la Thaïlande pourrait reculer de 8,1% cette année, a prédit la banque centrale dans son dernier bulletin économique publié le 24 juin.

En mars, la dette des ménages s’élevait à 13 479 000 milliards de bahts (431,47 milliards de dollars), en légère augmentation par rapport aux 13 483 000 milliards de bahts à la fin de l’année dernière, soit 79,9% du PIB.

Mais le ratio dette / PIB pourrait bondir à 88-90% à la fin de cette année, ce qui représenterait son niveau plus élevé sur les 18 dernières années selon le centre de recherche de Kasikornbank.

Les prêts bonifiés offerts aux ménages touchés par l’épidémie devraient également faire grimper les niveaux d’endettement, qui sont déjà parmi les plus élevés d’Asie. 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire