Une Américaine noire remporte le concours de beauté transgenre en Thaïlande

L’Américaine Jazell Barbie Royale a été couronnée «Miss International Queen», en Thaïlande. Elle est la première femme noire à remporter le trophée depuis sa création en 2004.

Jazell Barbie Royale, 31 ans, a remporté le concours qui opposait 19 candidates venues du Brésil, du Pérou et de plusieurs pays asiatiques, et qui se déroule chaque année dans un cabaret de Pattaya, une station balnéaire située à 150 kilomètres au sud est de Bangkok.

Les personnes transgenres sont plutôt bien intégrées socialement en Thaïlande : on peut souvent apercevoir des “katoeys” derrière une caisse de supermarché ou dans les métiers de la restauration.

Mais contrairement aux idées reçues cette relative tolérance n’empêche pas les stéréotypes et la dérision.

Une candidate transgenre au poste de Premier ministre

Le Parti Mahachon, fondé par l’ancien vice-premier ministre, le général de division Sanan Kachornprasart, bouscule les codes et propose Pauline Ngarmpring, une transsexuelle de 52 ans, comme l’une de ses candidates au poste de Premier ministre.

Pauline Ngarmpring est la première transsexuelle du pays à briguer la plus haute fonction politique.

Si le Parti compte faire appel à la communauté LGBT, pour soutenir sa candidate, elle insiste sur le fait que son programme repose sur des bases plus larges comme la défense de l’égalité des sexes.

3.7/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire

34,296FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,519FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,524FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)