Les magasins 7-Eleven en Thaïlande ont lancé  le 7 novembre (7/11) une campagne visant à «réduire et supprimer l’utilisation des sacs en plastique dans ses magasins à travers le pays».

La nouvelle stratégie environnementale du groupe CP a été annoncée dans un communiqué de presse publié jeudi par la société.

Tanin Buranamanit, directeur général et chef de la direction de CP All, fondateur de 7-Eleven en Thaïlande, a déclaré que CP souhaitait désormais encourager le public à réduire la consommation de sacs en plastique.

En Asie, les effets de la pollution par le plastique sont dramatiques. Chine, Indonésie, Philippines, Thaïlande et Vietnam sont les cinq pays qui rejettent à eux seuls plus de quatre millions de tonnes de plastique par an dans les mers. Ils seraient à l’origine de plus de 80 % des déchets en mer.

Le plastique, un défi environnemental pour l'Asie
Le plastique, un défi environnemental pour l’Asie. Image : Greenpeace

Huit sacs en plastique par jour

En effet, la Thaïlande produit 1,03 million de tonnes de déchets plastique par an, et un Thaïlandais utilise jusqu’à 8 sacs en plastique par jour.

Tanin Buranamanit a déclaré: «Notre mission consiste à encourager la réduction et la suppression des sacs en plastique dans les magasins 7-Eleven de Thaïlande. Nous exhortons tous les Thaïlandais à ne plus utiliser qu’un seul sac en plastique par jour.

«Nous prévoyons d’exprimer notre gratitude envers nos clients qui refusent les sacs en plastique en leur attribuant des points sur la 7 Value Card. Les magasins 7-Eleven du pays accorderont 10 points aux clients qui utilisent la carte 7 Value Card et refusent les sacs en plastique».

You May Also Like

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar